Défense : l'Iran dévoile un drone d'attaque baptisé Epopée

 |   |  253  mots
L'Iran a dévoilé un nouveau drone, appelé Epopée, capable de mener des missions de reconnaissance et d'attaque Copyright Reuters
L'Iran a dévoilé un nouveau drone, appelé Epopée, capable de mener des missions de reconnaissance et d'attaque Copyright Reuters (Crédits : AFP)
L'Iran a dévoilé jeudi soir un nouveau drone furtif, appelé Epopée, capable de mener des missions de reconnaissance et d'attaque.

L'Iran a dévoilé jeudi soir un nouveau drone, appelé Epopée, capable de mener des missions de reconnaissance et d'attaque, a rapporté l'agence Mehr. Le ministre de la Défense, le général Ahmad Vahidi, a dévoilé ce drone, en précisant qu'il avait la capacité de voler "à haute altitude". Ce drone peut mener des "missions de reconnaissance et d'attaque (...) C'est un avion furtif qui ne peut être repéré par les ennemis", a déclaré le général Vahidi, sans donner d'autres détails de l'appareil. Ces dernières années, l'Iran a développé un programme pour construire des drones.

Capture d'un drone d'observation américain

Le 18 avril dernier, l'armée iranienne a dévoilé trois drones présentés comme nouveaux. Le Sarir (trône) est un appareil "furtif, de longue portée, capable d'emporter des caméras et des missiles air-air", avait indiqué le général Amir-Farzad Esmaïli, responsable des opérations anti-aériennes, affirmant que l'Iran en avait déjà "produit et utilisé des dizaines". Le Hazem-3 (solide) et le Mohajer-B (migrateur) sont des appareils "tactiques et de combat" ayant également une capacité de "reconnaissance", selon le général Esmaïli. L'Iran avait annoncé en décembre 2011 la capture d'un RQ-170 Sentinel, drone d'observation à haute altitude ultra-sophistiqué américain, et entrepris de "copier" cet appareil.

En février dernier, la République islamique a présenté son nouveau chasseur Qaher-313. Selon ses concepteurs, cet appareil est également doté de technologies furtives.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/05/2013 à 0:16 :
Avec tout cet argent dépensé pour la "défense" par des pays peu riches, on comprend que les habitants crèvent la dalle.
Réponse de le 01/07/2013 à 3:26 :
Les habitants ne crève pas plus la dalle qu'en France, malgré un embargo économique et une diabolisation permanente.
a écrit le 14/05/2013 à 23:55 :
Dès qu'un pays musulman quel qu?il soit montre une avancée technologique ça fait jaser...
Réponse de le 09/10/2013 à 20:24 :
ça dépend si il s'agit d'une dictature ou pas . Genre la Turquie ça ne me pose pas de problème.
a écrit le 13/05/2013 à 22:56 :
A mon avis...ils en parlent trop pour que ce soit véritablement crédible. Je ne sais pas à quel jeu veut jouer l'Iran...mais à force de chercher...je pense que ce Pays va trouver..les problèmes ^^
Réponse de le 01/07/2013 à 3:19 :
C'est pas eux qui cherchent, tout peuple a le droit fondamentale d'assurer sa survie et c'est ce qu'ils essaient de faire.
a écrit le 12/05/2013 à 8:34 :
Dans peu de temps je pense que nous pourrons vérifier si la capacité militaire de l'Iran est aussi forte que cela...

A mon avis une déculotté à la Saddam Husseim ne serait pas si délirante...
Réponse de le 14/05/2013 à 11:40 :
une déculoté, comme l'armée francaise en indochine0
Réponse de le 01/07/2013 à 3:20 :
Ou bien comme au Vietnam.
a écrit le 11/05/2013 à 22:36 :
Voilà des photos ou films:

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=111529&frid=86&seccatid=28&cid=86&fromval=1

Cela ressemble plus à un planeur qu'à un chasseur. J'aime beaucoup le bricolage à 00.17.
Réponse de le 14/05/2013 à 19:20 :
Mon neuve qui fait du modélisme à fait un truc du même genre. Ils ont dû lui racheter le brevet et la télécommande!!
a écrit le 11/05/2013 à 14:36 :
C'est Bachar qui va être content, il va pouvoir les utiliser pour dégommer les files d'attente devant les boulangeries en Syrie.
a écrit le 11/05/2013 à 11:39 :
L'Iran cultive l'image de l'état islamique militairement dominant. Le drone est devenu le symbole de l'arme fatale pour nombre d'activistes du moyen orient. L'état qui le possède se montre puissant et devient la fierté du monde islamique face au monde occidental au même titre que l'empire américain.
a écrit le 11/05/2013 à 11:07 :
Les annonces à répétitions de nouveaux matériels "high-tech" sont faites pour masquer l?obsolescence de l'armement iranien qui date de 40 ans excepté une trentaine Mig-29.
a écrit le 10/05/2013 à 18:15 :
Encourager l?arrogance de son ennemie en feignant l?infériorité.
a écrit le 10/05/2013 à 16:09 :
Vos 3 premières phrases, y a rien qui vous choque cher journaliste ?
"L'Iran a dévoilé jeudi soir un nouveau drone, appelé Epopée, capable de mener des missions de reconnaissance et d'attaque. Ce drone furtif peut mener des missions de reconnaissance et d'attaque.L'Iran a dévoilé jeudi soir un nouveau drone, appelé Epopée, capable de mener des missions de reconnaissance et d'attaque, a rapporté l'agence Mehr."
a écrit le 10/05/2013 à 13:25 :
des photos des photos s il vous plait qu on s en paie une bonne tranche de rigolade comme avec la présentation de l avion furtif iranien avec son cockpit en plexiglass et son tableau de bord fisherprice !!!! Quels grands adeptes de la deconnes ces iraniens on dirait pas comme ca :)))
Réponse de le 11/05/2013 à 14:39 :
Oui on peut se demander si c'est de la dissuasion ou si ça recouvre une réalité effective.
a écrit le 10/05/2013 à 12:36 :
l'armée française, qui doit posséder 2 drones, va pouvoir en acheter à l'Iran .... LOL
Réponse de le 10/05/2013 à 17:07 :
j'aimerais bien les voir ces drones... LOL
Réponse de le 10/05/2013 à 17:23 :
tu peux pas , ils sont voilés !
Réponse de le 14/05/2013 à 11:41 :
comme en ALGERIE.
Réponse de le 19/05/2013 à 21:27 :
vous croyez peut etre qUE SEUL LES OCCIDENTAUX ONT UN CERVEAUX ET L AGERIE VOUS DIT BIEN DES CHOSE