Un bug informatique a cloué toute la flotte d'American mardi. Des perturbations prévues mercredi

 |   |  238  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après un problème informatique sur le système de réservations de la compagnie aérienne qui a cloué au sol tous ses vols aux Etats-Unis mardi, American Airlines prévoit des retards et des annulations mercredi.

 C'est l'une des flottes d'avions les plus importantes de la planète (plus de 600 appareils, hors franchisés). Et elle est restée clouée au sol mardi aux Etats-Unis en raison d'un problème informatique sur le système de réservations. « Le réseau American fait l'objet de pannes intermittentes », a indiqué la compagnie dans un communiqué reçu par courriel, sans dire quand avait commencé le problème.« Nous avons un retard au sol sur tout le système qui va durer jusqu'à 21H00 GMT alors que nous travaillons à la résolution aussi rapide que possible de ce problème », a-t-elle ajouté en s'excusant pour « tout désagrément » occasionné.

Problème résolu

Vers minuit (heure française), la compagnie a annoncé mardi que ses systèmes informatiques étaient à nouveaux pleinement opérationnels. La compagnie aérienne américaine a toutefois ajouté que des retards et des annulations de vols étaient encore à attendre pour le reste de la journée. La filiale d'AMR a précisé n'avoir aucune preuve que les problèmes informatiques étaient liés d'une manière ou d'une autre au double attentat de Boston qui fait trois morts lundi


En redressement judiciaire (chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites) depuis novembre 2011, American Airlines a déposé un plan de sortie de faillite passant par la fusion avec US Airways pour former la première compagnie aérienne mondiale.

 

 

 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/04/2013 à 11:51 :
il manque airline dans le titre en lisant vite j avais cru que c etait la flotte américaine qui avait été paralysée (la Navy)
Réponse de le 17/04/2013 à 13:58 :
Eh non, depuis la fusion American Airlines et US Airways, la nouvelle compagnie s'appelle American tout court.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :