Scandale des noix d'apéritif : l'héritière de Korean Air condamnée à un an de prison

Un chef de cabine de Korean Air contraint de descendre d'avion pour avoir présenté des noix d'apéritif en sachet à une cliente... Cette histoire rocambolesque qui a agité la Corée du Sud en décembre dernier s'est soldée par la condamnation de ladite cliente qui n'est autre que la riche héritière de la première compagnie aérienne du pays.
À 40 ans, la prévenue, qui avait plaidé non coupable, est également accusée d'avoir agressé le chef de cabine.

Ne pas servir de gâteaux apéritifs dans leur sachet plastique à une héritière de compagnie aérienne sud coréenne. Le chef de cabine de Korean Air (KAL) responsable de la bavure aura retenu la leçon... Le 5 décembre 2014, Cho Hyun-Ah, fille du PDG et cadre dirigeante de la compagnie, a exigé que l'avion fasse demi-tour sur la piste de décollage pour débarquer son chef de cabine. Mais deux mois plus tard, la justice se retourne contre la vice-présidente de KAL en charge du service à bord, condamnée à un an de prison.

"Erreur puérile"

Le parquet avait pourtant requis trois ans de prison à l'encontre de Cho Hyun-ah pour avoir modifié illégalement le plan de vol de l'avion et mis les passagers en danger. Le chef de cabine débarqué, un homme de 32 ans, a également accusé la fille du dirigeant de Korean Air de l'avoir obligé à s'agenouiller pour demander pardon tout en le frappant avec un manuel de bord.

À 40 ans, la prévenue est apparue au tribunal en larmes, début février, plaidant non coupable des principaux chefs d'accusation. Après avoir passé le Nouvel An en prison, Cho Hyun-ah a présenté ses excuses lors de l'audience, "regrettant que cette 'erreur puérile' et son 'incapacité à reconnaître les sentiments des autres' aient causé de tels dommages", rapporte le quotidien sud-coréen Chisun Ilbo.

Tollé général sur l'attitude des héritiers des "chaebols"

Selon ce journal, "cette héritière prise d'une "rage de noix" a exposé le transporteur aérien au plus grand ridicule". Le quotidien pointe du doigt le comportement régulièrement "violent et grossier" des héritiers des "chaebols", ces grands conglomérats sud-coréens. "C'est surtout le tollé provoqué une fois de plus dans l'opinion publique par l'attitude de ces fils et filles de grands patrons qui explique la démission de Cho Hyun-ah, dix jours après l'incident", estime-t-il.

Face à ces critiques, Cho Yang-ho, directeur de la compagnie, a présenté ses excuses au public et promis "des mesures significatives pour rectifier les choses", rapporte Chosun Ilbo.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 12/02/2015 à 19:51
Signaler
Elle pense être au dessus de la loi avec sa tune.

à écrit le 12/02/2015 à 19:49
Signaler
Elle pense être au dessus de la loi avec sa tune.

à écrit le 12/02/2015 à 16:44
Signaler
"Face à ces critiques, Cho Yang-ho, directeur de la compagnie, a présenté ses excuses au public et promis "des mesures significatives pour rectifier les choses"", ils vont mettre les cacahuètes dans des coupelles maintenant!

à écrit le 12/02/2015 à 15:14
Signaler
C'est bien qu'elle ait été mise à l'amende.

le 12/02/2015 à 18:16
Signaler
... à l'amande?

à écrit le 12/02/2015 à 14:24
Signaler
Ah non ! Comme diraient les thuriféraires du libéralisme : "c'est des gens qui ont pris des risques etc., qui créent des richesses, donnent des emploient etc., etc. Donc il faudrait les laisser-faire".

à écrit le 12/02/2015 à 13:52
Signaler
Management coupé de la réalité = comportement absurde despotique

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.