Dissuasion nucléaire : le M51 bon pour le service sur "Le Téméraire"

 |   |  299  mots
La France, qui a procédé avec succès le 12 juin 2020 au lancement d'un missile M51 par le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Le Téméraire depuis la baie d'Audierne (Finistère).
La France, qui a procédé avec succès le 12 juin 2020 au lancement d'un missile M51 par le sous-marin nucléaire lanceur d'engins (SNLE) Le Téméraire depuis la baie d'Audierne (Finistère). (Crédits : Marine nationale)
Le système d'armes du SNLE "Le Téméraire" couplé au missile balistique stratégique M51 a été validé en conditions opérationnelles lors d'un essai sans charge nucléaire depuis la baie d'Audierne.

Le système d'armes du SNLE "Le Téméraire" couplé au missile balistique stratégique M51 est validé en conditions opérationnelles lors d'un essai sans charge nucléaire. C'est une bonne nouvelle pour la souveraineté de la France, qui a procédé avec succès le 12 juin 2020 au lancement d'un missile M51 par le sous-marin nucléaire...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/06/2020 à 10:19 :
On oublie ça trop souvent : la France est le seul pays de l'Union Européenne qui détienne l'arme nucléaire.
Et ça vaut vraiment quelque chose.
D'autant que c'est E. Macron qui peut appuyer sur le bouton : ça aussi, on l'oublie trop souvent.
a écrit le 12/06/2020 à 16:25 :
La France montre une nouvelle fois sa puissance nucléaire et toute la force de sa dissuasion face à tout type d'enemis. Dans un monde incertain ou le terrorisme cherche à s'emparer d'armes nucléaires oui il nous faut faire montre de cette dissuasion. La France est une grande puissance comme la Chine et la Russie ainsi que les USA. Nous devons continuer cette effort national de la dissuasion française et nous devons être sur de cette possibilité en cas d'attaque sur notre sol contre une arme nucléaire etrangère. La guerre froide ne s'est pas dissous avec la chute du mur de Berlin et à changer de quelque nature qu'elle soit. Oui la guerre froide qui a emplit les arsenaux americains et russes d'armes de tout type peut reprendre totalement si le président Trump se relance dans des essais nucléaires atmospheriques. Le menace nord coréenne est présente comme la menace iranienne sur le moyen orient. Donc cette dissuasion nous est bien utile dans ce monde de nouveau troublé. Nous respectons les traités internationaux concernant les missiles ICBM et ne souhaitons pas comme le président américain d'un retrait en règle de ses traités. Oui l'arme nucléaire est devenue une arme miniaturisée dont nous maitrisons la technologie. Le monde de la guerre froide sera-t-il plus stable au soir du 3 novembre 2020 ou devons nous préparer à d'autres forme de guerre. L'avenir post COVID peut-il être plus sur et plus sécurisé. Je ne le sais pas. Mais la France a tout son rôle a jouer dans le concert des nations et des grandes puissances nucléaires.
Dans le cadre d'un plan massif de recours à l'energie hydrogène nous devons continuer notre programme nucléaire et penser l'avenir : fermeture du cycle nucléaire avec des combustibles recyclables , utilisation du MOX, developpement de l'energie de fusion nucléaire pour fabriquer de l'electricité, demantèlement des plus vieilles centrales, gestion a très longue terme des déchets radioactifs de longue vie HAVL. oui la fabrication de l'energie hydrogène de manière peut se faire avec la chaleur du reacteur nucléaire ou par reformage du methane dans les unités de production de pétrole. Dans la mesure ou nous devons respecter le norme environnementale et protèger la nature : l'hydrogène qui brulé ne degage pas de CO2. Oui l'avenir reste l'electricité et l'hydrogène ainsi que la propulsion nucléaire pour les fusées qui emmenerons les spationautes vers Mars.
a écrit le 12/06/2020 à 11:25 :
Allez Citoyen Blasé, un discours, un discours ! Mais qu'allez vous pouvoir dire avec les mots Frexit, Oligachie, Europe...etc... ?
Réponse de le 12/06/2020 à 15:36 :
Mort de rire... "Citoyen Blasé" est un peu la mascotte du site en fait.
Réponse de le 12/06/2020 à 22:51 :
Vous avez oublié Néolibéralisme, Dragons Célestes et Trump a raison dans le jargon ennuyeux du Blasé.
Réponse de le 13/06/2020 à 10:53 :
Et vous avez oublié le tutoiement respectueux et amical avec le hein !
Réponse de le 19/06/2020 à 22:28 :
Un peu de retenue et de respect tt de même.
Sinon, je vous fais une troll de tête, hein

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :