Frédérique Vidal perd l'espace, Bruno Le Maire, la tête dans les étoiles

 |   |  497  mots
Bruno Le Maire, qui semble avoir beaucoup d'appétence pour les questions spatiales, a gagné face à Frédérique Vidal et a récupéré la politique spatiale de la France.
Bruno Le Maire, qui semble avoir beaucoup d'appétence pour les questions spatiales, a gagné face à Frédérique Vidal et a récupéré la politique spatiale de la France. (Crédits : POOL New)
Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche perd le spatial dans ses attributions au profit du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance.

L'espace change de tutelle dans le nouveau gouvernement Castex. Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI) perd le spatial dans ses attributions au profit du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance. Depuis plusieurs mois, il y avait entre les deux ministères un enjeu de gouvernance sur la filière, qui parasitait leurs relations. Ces tiraillements avaient commencé avant la conférence ministérielle de l'Agence spatiale européenne (ESA), qui s'est tenue fin novembre 2019 à Séville. Au final, Bruno Le Maire, qui semble avoir beaucoup d'appétences pour les...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/07/2020 à 3:08 :
Oui l'europe doit développer encore plus le secteur spatial. On doit pouvoir envoyer des hommes et des femmes dans l'espace depuis kourou en Guyane. Je n'ai jamais compris qu'avec ariane v on ne puisse pas le faire. Oui il faut une dimension totale pour le spatial européen une dimension extrême car nous devons nous les européens du retour sur la lune en 2024 et de la conquête de mars. Tout ne doit pas dépendre de la Russie de Lachine ou des usa. Donc que Bruno le maire récupère le spatial est une très bonne chose. Il faut une dimension industrielle gigantesque pour l'Europe et hors de la mondialisation American chinoise
a écrit le 17/07/2020 à 19:23 :
Le Maire la tête dans les étoiles : c'est pas bien de faire peur aux gens 😁
a écrit le 17/07/2020 à 19:17 :
Frederique Vidal ... voyons, voyons, a t elle servi à quelque chose ? Une loi Vidal que j'aurais pas vu passer ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :