Frégates allemandes MKS 180 : Thales signe un mégacontrat de 1,5 milliard d'euros

 |  | 518 mots
Lecture 3 min.
Cet important contrat conforte notre position de leader mondial dans l'intégration des systèmes navals, a fait valoir Patrice Caine, cité dans le communiqué.
"Cet important contrat conforte notre position de leader mondial dans l'intégration des systèmes navals", a fait valoir Patrice Caine, cité dans le communiqué. (Crédits : Thales)
Thales a signé avec Damen son troisième plus grand contrat de son histoire. Il va fournir pour un montant de 1,5 milliard d'euros des systèmes de communication et de gestion de combat des futures frégates MKS 180 de la Marine allemande.

Damen Schelde Naval Shipbuilding et Thales ont signé mardi un contrat de 1,5 milliard d'euros pour le développement, la fourniture et l'intégration du système de mission et de combat de l'électronicien à bord des quatre nouvelles frégates multimissions (MKS 180) de la Marine allemande. "C'est le troisième plus grand contrat de l'histoire du groupe", s'est réjoui pour sa part le PDG de Thales, Patrice Caine. Les deux plus importantes commandes du groupe sont le Rafale en Inde et les frégates multimissions FREMM en France.

Ce contrat inclut le système de gestion de combat Tacticos et le système de conduite de tir...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/11/2020 à 16:44 :
THALES est un champion.

En frégates trop de monde à se bagarrer en cassant les prix :
Italie, France, Allemagne, Espagne.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :