L'ONERA proche de monter enfin dans le futur avion de combat européen (SCAF)

 |   |  609  mots
L'ONERA pourra jouer tout son rôle dans le programme SCAF, mais, en même temps, il devra proposer une stratégie de coopération avec des partenaires allemands et espagnols, selon la ministre des Armées, Florence Parly.
L'ONERA "pourra jouer tout son rôle" dans le programme SCAF, mais, en même temps, il devra proposer "une stratégie de coopération" avec des partenaires allemands et espagnols, selon la ministre des Armées, Florence Parly. (Crédits : Dassault Aviation / Eridia Studio / V. Almansa)
Doté d'une expertise dans l'aviation de combat reconnue mondialement, l'ONERA devrait enfin participer au Système de combat aérien du futur (SCAF). Le ministère des Armées est en train de lui faire une place. Mais laquelle ?

Le coup de gueule du Sénat en décembre en faveur de l'ONERA n'aura peut-être pas été vain... Majeur pour la souveraineté de la France, cet organisme de recherche dans le domaine aérospatial, va monter à bord du Système de combat aérien du futur (SCAF). Quel volume d'études aura l'ONERA ? A quel moment du développement du programme va-t-il intervenir ? Même si rien n'est acté à ce stade, la réponse qu'a récemment faite la ministre des Armées à la sénatrice et à la députée de Savoie, respectivement Martine Berthet (Les Républicains) et Emilie Bonnivard (Les Républicains), semble confirmer cette tendance :

"Il est à noter que la construction du SCAF fera appel, lorsque les travaux seront plus...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 18/06/2020 à 7:22 :
Excellentes nouvelles pour la planète, bon exemple pour les autres compagnies ! ... y compris Boeing et Airbus ...
a écrit le 17/06/2020 à 7:58 :
L'ONERA monte à bord de l’onéreux. Au train ou vont les choses cet avion sera si cher que la france pourra disposer confortablement de 10 exemplaires au moins.
Il semble que l'attrition ne soit pas un facteur pris en compte ça sent la futur défaite.

Vous avez eut le temps de bien observer les F35 et les F22 ? Bon c'est bien alors vous faites comme d'habitude c'est à dire la même chose...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :