Secteur laitier : Bruxelles envisage une aide supplémentaire

Les ministres de l'Agriculture, réunis à Bruxelles, doivent annoncer un soutien d'environ 300 millions d'euros au secteur.

Les producteurs laitiers européens pourraient recevoir une enveloppe d'aide de près de 300 millions d'euros. C'est en tout cas ce que demandent 21 ministres européens de l'Agriculture sur les 27 réunis ce lundi à Bruxelles.

Emmenés par le ministre français Bruno le Maire et son homologue allemand, les ministres souhaitent mettre un terme à la dérégulation de ce marché qui entraîne des productions trop excédentaires.

L'annonce sera faite à Luxembourg, lors d'une réunion des ministres européens de l'Agriculture au cours de laquelle seront présentées les revendications du groupe des 21. Ce dernier aurait déjà le soutien du Parlement européen et de la Cour des comptes européenne.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/10/2009 à 8:21
Signaler
Que comprendre, que le CA d'un agriculteur aurait perdu 10%, que la TVA d'un restaurateur aurait perdu 14% mais qu'au total les prix pour ce qui est de la nourriture ne baissent pas!

à écrit le 19/10/2009 à 7:13
Signaler
encore et toujours des subventions .Quand nos commissaires europeens et nos politiques décideront d'un prix planché de vente des produits agricoles ???avant que notre agriculture ne disparaisse ...................

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.