Bruce Willis signe avec Belvédère et prend 3,3% du capital

 |   |  191  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La marque de vodka Sobieski va pouvoir utiliser l'image de l'acteur américain, Bruce Willis. L'acteur a signé un accord avec Belvédère pour quatre années. En échange, il entre dans le capital à hauteur de 3,3%.

Belvédère a annoncé ce mardi la validation d'un accord stratégique sur quatre ans avec l'acteur américain, Bruce Willis. Ce partenariat va permettre au groupe de spiritueux d'utiliser l'image de cet acteur pour promouvoir la marque de vodka Sobieski au niveau mondial.

Bruce Willis sera rémunéré sous la forme de titres et recevra en paiement 83.000 actions du groupe, soit 3,3% du capital, mais aucun pacte d'actionnaire n'a été formalisé pour l'instant a précisé Belvédère dans un communiqué.

La signature de cet accord va permettre à la septième marque mondiale de vodka, Sobieski d'accélérer son développement sur tous les territoires, et notamment aux Etats-Unis où la marque réussit actuellement une percée exceptionnelle avec "un prévisionnel de plus de 575.000 caisses vendues en 2009 contre 285.000 en 2008", a indiqué Belvédère.

Par ailleurs, Belvédère rappelle également avoir engagé un plan de restructuration pour sortir de la procédure de sauvegarde où il a été placé en juillet 2008. Le groupe doit notamment vendre sa filiale, Marie Brizard pour laquelle il y aurait plus de cinq offres de reprise, selon les Echos.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :