Bruxelles autorise sous conditions le possible rachat de Cadbury par Kraft

 |   |  201  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
La Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle avait accordé un feu vert conditionnel au projet de rachat du confiseur britannique par le deuxième groupe agro-alimentaire mondial.

La Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle avait accordé un feu vert conditionnel au projet de rachat de Cadbury par Kraft Foods.L'exécutif européen précise dans une déclaration écrite que l'autorisation de l'offre hostile lancée par le groupe agro-alimentaire américain sur le confiseur britannique était conditionnée par la cession par Kraft des activités chocolat de Cadbury en Pologne et en Roumanie.

Le rapprochement des deux groupes créerait le premier groupe mondial de confiserie, chocolat et chewing-gum, supplantant Mars-Wrigley. L'offre en action et en numéraire de Kraft valorise Cadbury à 767 pence par action, soit 10,5 milliards de livres (11,7 milliards d'euros).

Plus tôt dans la journée, Kraft a dit avoir obtenu 1,52% des actions Cadbury. La plupart des analystes pensent que le groupe américain devra porter son offre à 800 pence pour espérer emporter l'adhésion des actionnaires de Cadbury. Kraft a jusqu'au 19 janvier pour éventuellement relever son offre. Les actionnaires de Cadbury ont jusqu'au 2 février pour se décider.

Mardi, le principal actionnaire de Kraft, Warren Buffett, a prévenu qu'il voterait en principe non au projet d'augmentation de capital du groupe américain pour financer son offre hostile sur Cadbury.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :