Kraft : OPA réussie sur Cadbury, offre prolongée

Le groupe américain annonce ce mardi avoir obtenu 71,73% de Cadbury.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Kraft Foods est enfin parvenu à ses fins. Le groupe agro-alimentaire américain a en effet annoncé ce mardi le succès de son offre de rachat de Cadbury. Il a récolté 71,73% du capital du confiseur britannique fournisseur officiel des chocolats de la reine, alors que son offre prenait fin ce mardi. Kraft s'était fixé comme condition de réussite l'obtention de la majorité du capital.

L'offre devient inconditionnelle et l'offre finale restera ouverte jusqu'à nouvel ordre, a précisé le groupe américain. Le groupe américain donne ainsi le temps aux actionnaires de Cadbury qui ne lui ont pas encore apporté leurs titres de le faire. Si Kraft parvient à recueillir plus de 75% du capital, il pourrait procéder à un retrait de la cote de sa cible.

Après avoir rejeté les avances de Kraft pendant plusieurs mois, Cadbury avait finalement cédé le 20 janvier après avoir une révision à la hausse de l'offre de rachat. Kraft déboursera finalement 13 milliards d'euros pour créer le numéro un mondial de la confiserie. Cela représente 850 pence par action, alors que Kraft Foods n'offrait jusque là que 745 pence. Mais le groupe a dû se résoudre à revoir ce chiffre à la hausse alors qu'Hershey était sur le point de présenter une contre offre plus intéressante.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.