L'héritière L'Oréal douche les spéculateurs

Françoise Bettencourt-Meyers assure que l'issue du procès sur l'argent qui aurait été arraché à sa mère Liliane Bettencourt ne changera rien à la réalité juridique du pacte conclu entre la famille Bettencourt et le groupe Nestlé.

Françoise Bettencourt-Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, a fait savoir ce mercredi dans un communiqué que le sort de la particpation de la famille Bettencourt dans L'Oréal et le contrôle de l'entreprise n'était pas liés à l'issue de l'affaire Banier, ce photographe accusé d'avoir obtenu des centaines de millions d'euros voire un milliard par des manoeuvres auprès de Liliane Bettencourt qui s'en défend. Un procès est prévu dans cette affaire. Initialement attendu en avril, il a toutefois été repoussé à juillet.

Mais Françoise Bettencourt-Meyers assure que l'issue de ce procès ne changera rien à la réalité juridique du pacte conclu entre la famille Bettencourt et le groupe Nestlé.

Le marché a été agité mardi sur le titre L'Oréal (en hausse de 2,69% à 79,67 euros) en raison de spéculations sur un éventuel rachat partiel ou total par Nestlé qui détient 29,6% du capital (juste derrière la famille Bettencourt avec 30,8%) mais s'est engagé par un pacte à ne pas bouger au moins dans les six mois suivant  le décès de Liliane Bettencourt.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.