L'Oréal confiant pour le second semestre

 |   |  275  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le leader mondial des cosmétiques a publié un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 5,2% en données comparables. Sur le semestre, ses ventes ont progressé de 6,3%. L'Oréal profite notamment de la baisse de l'euro. "Cet effet de change positif pourrait s'amplifier au cours de l'année" souligne Jean-Paul Agon, le DG du groupe.

L'Oréal a vu son chiffre d'affaire nettement progresser au deuxième trimestre. Il a augmenté de 5,2% en données comparables (12,4% en données publiées) à 4,94 milliards d'euros. Cette hausse est principalement due aux nouveaux marchés (Asie, Europe de l'Est, Amérique latine et Afrique) où le chiffre d'affaire a progressé de 11,1%. En Europe de l'Ouest, il n'a augmenté que de 1,1% et de 4,2% en Amérique du Nord.

Sur l'ensemble du semestre, le chiffre d'affaire a bondi de 6,3% en données comparables et de 10,2% en données publiées à 9,67 milliards d'euros. La hausse dans les nouveaux marchés est de 13% en données comparables, alors qu'elle n'est que de 2% en Europe de l'Ouest de 4,9% en Amérique du Nord.

La division luxe a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 12% sur le semestre et de 9,7 en données comparables. La division produits professionnels a réalisé semestre une croissance de 5,3 % en comparable et de 11,9 % à données publiées. La division produits grand public enregistre une croissance de 5,6 % en comparable à fin juin. Toutes les grandes marques sont en progression et particulièrement Maybelline. Le chiffre d'affaires de la division cosmétique active affiche une évolution au 1er semestre de 4,7 % à données comparables et de 7,9 % à données publiées.

Jean-Paul Agon, directeur général de L'Oréal, salue cette forte progression qui "traduit le retour à une bonne progression des ventes en comparable, ainsi qu'un effet de change très positif, qui pourrait d'ailleurs s'amplifier au cours de l'année". Il se dit confiant dans l'avenir : "ces résultats nous confortent dans nos grands choix stratégiques et nous permettent d'aborder le second semestre avec confiance".
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :