Danone sort du capital de China Huiyuan Juice

Le groupe d'agroalimentaire cède sa participation de 22,98% dans la société chinoise de jus de fruit au fonds d'investissement SAIF Partners. L'opération va rapporter près de 200 millions d'euros à Danone.

Après avoir publié la veille ses résultats du premier semestre, Danone annonce ce mercredi la vente de sa participation dans le groupe de jus de fruit China Huiyuan Juice.

Le géant français de l'agroalimentaire a conclu un accord pour la vente de sa participation de 22,98% dans la société chinoise au fonds d'investissement SAIF Partners, basé à Hong-Kong. Cette cession va rapporter à Danone environ 200 millions d'euros.

China Huiyuan Juice, cotée à la bourse de Hong-Kong, est l'un des leaders du marché chinois des jus de fruits. La société avait fait beaucoup parlé d'elle en suscitant l'intérêt de Coca-Cola. Déposée en juin 2009, l'offre de rachat du géant américain des sodas avait finalement reçu une fin de non recevoir par les autorités chinoises. Cette offre de 2,4 milliards de dollars aurait représenté le plus gros investissement en Chine d'une société étrangère.

Pour Danone, la vente de cette participation minoritaire s'inscrit "dans le cadre de la stratégie de focalisation de sa division Eaux
sur les eaux minérales et sur les boissons à base d'eaux de sources", est-il indiqué dans le communiqué.

Toutefois, le groupe entend bien rester en Chine, où il compte 20 usines et 9.000 employés, mais en se concentrant sur les opportunités de croissance des métiers de produits laitiers frais, d'eaux, de nutrition infantile et de nutrition médicale.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.