Hausse des ventes de Seb grâce à la Chine
latribune.fr
latribune.fr
Seb a rapporté mardi un chiffre d'affaires en hausse de 15,2% pour les neuf premiers mois de l'année, à 2.423 millions d'euros, grâce à une activité soutenue en Chine. Le fabricant de petit électroménager indique dans un communiqué que sur la période, ses ventes ont crû de près de 30% dans la région Asie Pacifique pour atteindre 543 millions d'euros.
"En Asie Pacifique, l'activité est toujours en progression très robuste, fortement tirée par la Chine", souligne Seb. Ses revenus ne progressent en revanche que de 6,4% en Europe occidentale et de 17,5% en Amérique du nord.
À lire également
Le groupe français indique également avoir profité d'un effet devises favorable sur ses revenus, à 102 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année. Au final, sa marge opérationnelle progresse de 42% à fin septembre et ressort du coup à 276 millions d'euros. Sa dette nette à fin septembre reste stable par rapport à fin juin, à 207 millions d'euros. A la Bourse de Paris, l'action Seb a clôturé mardi à 66,25 euros, en baisse de 0,33%.
latribune.fr
Décarbonation de l’aviation : le pari du e-SAF dans le sud de la France
Trump rallume la chaudière du charbon américain avec 700 millions de dollars
Micro-réacteurs nucléaires : Antares franchit le cap décisif de la criticité
L’industrie française repasse les 10% du PIB, mais les usines continuent de fermer