Les Galeries Lafayette s'implantent en Chine

Les Galeries Lafayette prévoient d'ouvrir près de 15 magasins en Chine ces cinq prochaines années.
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La chaîne de grands magasins Galeries Lafayette a annoncé ce jeudi qu'elle comptait ouvrir 10 à 15 grands magasins en Chine dans les cinq ans qui viennent. Ces nouveaux magasins devraient compenser la faiblesse du marché français par une expansion à l'international.

Les Galeries Lafayette projettent un chiffre d'affaires annuel pouvant atteindre 50 millions d'euros dans chacun des magasins, a déclaré à la presse à Hong Kong le président Philippe Houzé.

Le groupe a annoncé mercredi soir  qu'il ouvrirait son premier magasin en Chine en 2013, à Pékin. "Nous avons établi le premier magasin et nous verrons comment cela se passe", a déclaré Philippe Houzé. Les Galeries Lafayette ont finalisé leur partenariat stratégique en Chine avec le groupe hong-kongais I.T  et ouvriront, en 2013, leur premier magasin dans le pays.

Le groupe français de grands magasins précise également dans un communiqué avoir créé une coentreprise avec I.T. Group et signé le bail d'un immeuble situé dans la galerie commerciale de Xidan Square à Pékin, au coeur d'un des quartiers commerçants de la ville. L'immeuble s'étend sur environ 50.000 mètres carrés et le grand magasin aura une surface de vente d'environ 18.000 mètres carrés.

Les Galeries Lafayette, propriété de la famille Moulin, héritière des fondateurs du groupe, comptent 61 magasins, emploient 11.000 personnes et ont réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 2,554 milliards d'euros.

Coté à la Bourse de Hong Kong depuis 2005, I.T Group. est un spécialiste du prêt-à-porter. Il distribue des marques internationales sous licence ainsi que ses marques propres, dans différentes gammes de prix. Il compte plus de 350 magasins en Chine, à Hong Kong et Taiwan et a réalisé un chiffre d'affaires de 303 millions d'euros au cours de son exercice 2009-2010.

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