Nestlé achète de la confiserie en Turquie

 |   |  174  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Le groupe suisse prend 51 % de Dogan et Balaban Gida, deux fabricants de chocolat et de confiserie d'entrée de gamme.

Malgré des signes de reprise un peu partout dans le monde, Nestlé continue de se renforcer dans ses produits à vocation populaire, baptisés Popularly Positioned Product (PPP) dans le jargon interne de l'entreprise suisse. Elle vient ainsi d'annoncer ce lundi une prise de participation de 51% dans Dogan et Balaban Gida, deux fabricants de chocolat et de confiserie turques. Sans dévoiler le prix payé pour cette acquisition.

Le segment de l'entrée de gamme représente la moitié du marché de la confiserie en Turquie et pèse environ 3,6 milliards de livres turques, (1,77 milliard d'euros) a précisé Devrim Cobek, président de Nestlé Turquie.

Les barres Trophy, Delirium ou les snack Kareker vont donc rejoindre les bouillons cube Kub Or ou le café Nes dans la famille de plus en plus large des PPP de Nestlé. Le grand concurrent, Procter & Gamble, adopte depuis 2009 la même stratégie en déclinant sous ses marques phares des produits plus simples et moins chers, comme les couches Simply Dry ou les piles Simply Duracell.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/12/2010 à 18:54 :
tout a fait d accord avec b46reich moi aussi j ai fait un séjour de 5 jours a Istanbul et niveau hygiene aucun probleme alors arretez de dire n importequoi !!!!!!
a écrit le 27/12/2010 à 16:38 :
Je conseille à tout un chacun de boycotter Nestlé car la Turquie n'est pas au top au niveau hygiène et qualité des produits. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une longévité très faible en Turquie. J'ai fait un séjour d'une semaine au sein d'un groupe et nous n'avons pu manger que des fruits avec une enveloppe comme les oranges, les bananes.
Réponse de le 27/12/2010 à 18:24 :
En voila encore un qui est turcophobe, je viens juste de rentrer d'un séjour en Turquie et tout ce que vous dites est faux. D'ailleurs j'ai très bien mangé là bas, et niveau hygiène je pense qu'ils sont plus propres qu'en France.
Réponse de le 28/12/2010 à 17:41 :
Moi aussi tout à fait d'accord avec b46reich, Eiffel dit vraiment n'importe quoi . Le niveau d'hygiène en Turquie est similaire au notre . Savez-vous que le niveau d'hygiène en poissonnerie est même supérieur à la France , n'en déplaise à certain.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :