Unilever : chiffre d'affaires meilleur que prévu fin 2010

Le géant des biens de consommation Unilever a fait état ce jeudi d'une hausse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2010, supérieure aux attentes.
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Le groupe de produits de grande consommation Unilever affiche une croissance de 5,1% de son chiffre d'affaires hors acquisitions et hors effets de change au dernier trimestre 2010, alors que le marché attendait 4,2%. La hausse provient d'une augmentation des volumes vendus et non d'une augmentation des prix.

Le bénéfice par action a augmenté de 14% à 33 centimes d'euros. Sur l'exercice, il est de 1,46 euro, en hausse de 25%.

Dans les premiers échanges, Unilever gagne un peu plus de 1% à la Bourse de Londres dans un marché en léger recul.

Le groupe anglo-néerlandais dit être confronté à une forte hausse des coûts des matières premières notamment pour ses huiles végétales, pour le thé et le lait, et qu'il devra relever ses prix.

Depuis deux ans qu'il est en poste, le directeur général du groupe, Paul Polman, a réduit ses prix de vente, mais cela n'a pas empêché l'action Unilever d'avoir connu un parcours boursier médiocre ces derniers temps

"Alors même qu'il y a une concurrence intense et un retour à la volatilité des prix des matières premières, notre objectif reste : une croissance rentable en volumes supérieure à celles de nos marchés, une amélioration régulière et durable de notre marge d'exploitation et un cash flow élevé", déclaré Paul Polman dans le communiqué annonçant les résultats.

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