Unilever vend Findus Italy au fonds britannique Permira

 |   |  210  mots
Unilever a cédé son activité surgelés en Italie à Permira pour 805 millions d'euros. Ce fonds britannique contrôle déjà Birds Eye Iglo.

Le géant de l'agroalimentaire et des cosmétiques a annoncé ce lundi avoir signé un accord pour la vente de sa filiale italienne spécialisée dans les produits alimentaires surgelés Findus pour 805 millions d'euros. L'acquéreur est finalement le fonds britannique de capital investissement Permira qui va ainsi réunir Findus Italy à Birds Eye Iglo, l'ancien pôle de produits alimentaires surgelés d'Unilever, qu'il avait acquis en 2006 pour 1,73 milliard d'euros.

D'après le communiqué, cette transaction porte sur la cession des activités de Findus en Italie, qui comprend quatre marques phares : 4 Salti in Padella, Sofficini, Capitan Findus et That's Amore ainsi qu'une usine basée à Cisterna (Latium). Cette société a réalisé 462 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Elle emploie 650 salariés.

Unilever est l'un des leaders mondiaux des produits de grande consommation avec près de 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2009. La société est présente dans plus de 100 pays avec des marques comme Dove, Lipton ou Knorr. Cette cession marque la fin des activités "produits surgelés" d'Unilever en Europe, qui se recentre peu à peu sur le marché des soins.

Le communiqué précise que la transaction nécessite encore l'aval des autorités européennes de la concurrence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :