Neuf investisseurs potentiels pour Yoplait

Selon le JDD, neuf groupes ont envoyé des offres d'achat à PAI Partners qui détient 50% du capital du numéro 2 mondial des yaourts. Parmi eux, Nestlé mais aussi un chinois, un mexicain, un américain et le français Bel. Lactalis reste aussi dans la course.
Copyright Reuters

Sur les quatorze dossiers envoyés à des repreneurs potentiels des 50% du capital de Yoplait que détient le fonds PAI Partners, neuf ont fait l'objet d'achats non engageantes assure le Journal du Dimanche dans son édition dominicale.

Il s'agit du groupe français Bel, du suisse Nestlé, de l'américain General Mills, distributeur de Yoplait aux Etats-Unis, du mexicain Lala, du chinois Bright Food et de trois fonds d'investissements : Lion Capital, Axa Private Equity et Bain Capital. Le JDD affirme en revanche que le fonds KKR, allié au groupe Mengniu, ne serait plus acheteur. Pour l'heure, PAI Partners n'a ni infirmé ni confirmé cette information.

La vente de la part de PAI dans le groupe français, numéro deux mondial des produis laitiers frais derrière Danone, est suivie de près par le gouvernement français, qui, selon le JDD, pourrait favoriser une offre commune du Fonds stratégique d'investissement (FSI) et du groupe français Fromageries Bel. Yoplait est détenu à parité par PAI et la coopérative Sodiaal, qui dit n'être pas vendeur de ses 50% et a repoussé, comme PAI, l'offre d'achat de Lactalis en novembre dernier.

Vendredi matin, un porte-parole du fonds avait confirmé attendre des offres de façon imminente. "Depuis le début, PAI dit n'avoir aucune exclusivité. On ne favorisera ni un fonds, ni un industriel, ni un Chinois, ni un Américain plutôt qu'un Français. Le premier souci pour Yoplait, Sodiaal et PAI, c'est la qualité du dossier et d'offrir un bel avenir à Yoplait", assurait le porte-parole.
PAI, possesseur de 50% de Yoplait depuis 2002, espère achever la revente durant le premier trimestre 2011.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.