Reckitt Benckiser n'a pas atteint ses objectifs

Au 4ème trimestre, les bénéfices du groupe britannique spécialisé dans les produits de soins et d'entretien ont été inférieurs à ses propres prévisions.
Copyright Reuters

Reckitt Benckiser a publié mercredi des résultats trimestriels en deçà du consensus, ce qui a fait chuter son cours de Bourse. Dans les premiers échanges, l'action perd 3,6% en matinée, à 3.320 pence dans un marché en recul de 0,3%.

Au titre du quatrième trimestre 2010, le fabricant de produits ménagers a dégagé un bénéfice par action en hausse de 14% à 69 pence, inférieur à son propre consensus de 73,7 pence et à celui des analystes interrogés par Reuters (72,2 pence).

Le groupe britannique spécialiste des produits d'entretien et de soins s'est pourtant fixé pour objectif de surperformer un secteur des biens de grande consommation confronté à une hausse des coûts de production et à une conjoncture difficile cette année. "Reckitt Benckiser a joui d'une nouvelle année de résultats supérieurs au consensus, en dépit d'une baisse de la croissance du marché mondial... Pour 2011, nous visons à nouveau une année de croissance moyenne supérieure à celle du secteur", a déclaré le directeur général Bart Becht dans un communiqué.

Le fabricant de l'anticalcaire Finish, du nettoyant Cillit Bang et des antalgiques Nurofen, anticipe une croissance de son chiffre d'affaires de 4% cette année et une croissance de son bénéfice d'exploitation encore supérieure, en excluant SSL, le fabricant des préservatifs Durex et des sandales Scholl racheté fin 2010, mais en incluant la pharmacie. Dans ce dernier segment, Reckitt avait racheté en décembre l'indien Paras Pharmaceuticals.

Le dividende de 2010 est proposé en hausse de 15% à 115 pence, ce qui est conforme à la volonté de Reckitt de rétrocéder la moitié du bénéfice annuel aux actionnaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.