Go Sport peine à franchir le cap de la rentabilité

Après avoir creusé ses pertes en 2010, le distributeur français d'article de sport a bon espoir d'améliorer sa performance cette année
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Copyright Reuters (Crédits : Go sport)

Go Sport se cherche toujours. Le distributeur d'articles de sport (enseignes Go Sport et Courir) a enregistré une perte de 5,9 millions d'euros l'an dernier. Mais "le groupe compte poursuivre ses actions visant l?amélioration de sa rentabilité" cette année, précise Go Sport dans un communiqué.

Le distributeur n'en est pas à sa première année dans le rouge, mais la perte nette avait été réduite enn 2009 à 1,4 million d'euros, contre 15,9 millions un an plus tôt. En 2010, le chiffre d'affaires a atteint 683,1 millions d'euros, en recul de 1,5 %.

"En France, le chiffre d?affaires de l?enseigne Go Sport enregistre une baisse de 3,1% à magasins comparables en 2010, après un premier semestre pénalisé par les travaux de rénovation pour mise en place du nouveau merchandising dans les 32 principaux magasins du réseau" précise le communiqué.

De son côté, l'enseigne Courir a connu une "progression très satisfaisante" avec une croissance des venets de 3,6 % à magasins comparables. Pour tenter de redresser sa rentabilité, Go Sport compte poursuivre le "déploiement des nouveaux concepts Go Sport et Courir, une différenciation accrue de l'offre et le renforcement de la relation client".

 

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