La hausse des matières premières inquiète Adidas

Le groupe allemand s'attend à une croissance de ses activités cette année mais il précise devoir faire face à l'augmentation des prix, notamment du coton ou du caoutchouc.
Copyright Reuters

Adidas prévoit une croissance de ses activités en 2011 après une bonne année 2010. Mais le deuxième équipementier sportif mondial s'inquiète de la hausse des cours des matières premières, a déclaré son président du directoire Herbert Hainer à la télévision allemande.

"2010 a été une très bonne année, nous nous sommes énormément développés. Et nous continuerons en 2011", a-t-il dit à la Deutsches Anleger Fernsehen.

Adidas doit publier son résultat pour l'exercice 2010 le 2 mars. Outre la coupe du monde de football féminin qui devrait doper ses ventes, le groupe prévoit une forte croissance en Chine, où Adidas espère réaliser un chiffre d'affaires de plus d'un milliard d'euros en 2011. Il prévoit en outre une croissance annuelle de 15 à 20% sur ce marché jusqu'en 2015.

En décembre dernier, le groupe avait prédit qu'il connaîtrait une croissance plus forte que son rival Nike jusqu'en 2015.

Herbert Hainer s'inquiète toutefois de la hausse des prix des matières premières. "Que nous utilisions du coton, du polyester ou du caoutchouc, nous devons faire face à la hausse des prix."
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.