Que pèse General Mills, le repreneur de Yoplait ?

 |   |  203  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : General Mills)
Le groupe américain est présent dans plus de 100 pays et exploite plus d'une centaine de marques parmi lesquelles Häagen-Dazs et Géant Vert

Basé dans le Minnesota, General Mills est l'un des principaux groupes agroalimentaires américains. Il a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 14,7 milliards de dollars, dont 10 milliards de dollars uniquement réalisés dans les magasins américains. Ses profits ont atteint l'an passé 1,5 milliard de dollars. En Bourse, il est valorié à près de 23 milliards de dollars.

Le groupe produit dans 15 pays différents, employant la moitié de ses 33.000 salariés en dehors des Etats-Unis. General Mills est présent dans plus de 100 pays et compte plus d'une centaine de marques. Parmi elles: les glaces Häagen-Dazs, les conserves Géant Vert, les spécialités mexicaines Old El Paso ou encore les céréales Cherrios vendus en Europe sous la licence Nestlé. General Mills était déjà en charge de la distribution des yaourts Yoplait aux Etats-Unis.

Une présence limitée à l'international

Malgré tout, ses ventes à l'international restent limitées. L'an passé, elles n'ont pas dépassé 2,7 milliards de dollars, soit 17% de son chiffre d'affaires. Un tiers de ses ventes ont été effectuées en Europe, 27% dans la zone Asie-Pacifique et 26% au Canada.

La devise "publicitaire" du groupe : "rendre nos vies plus saines, plus simples et plus riches".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :