Nestlé un peu plus optimiste pour 2011

Nestlé a relevé légèrement ses attentes pour 2011 après des chiffres sur neuf mois globalement conformes aux attentes et une nouvelle fois fortement impacté par les effets de change.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

"Pour l'ensemble de l'année, malgré la pression des coûts des matières premières, nous prévoyons de réaliser une performance légèrement supérieure à notre fourchette de croissance organique à long terme de 5-6% et continuons de viser une amélioration de la marge à taux de change constants", a déclaré l'administrateur délégué de Nestlé, Paul Bulcke, cité dans le communiqué de résultats de ce jeudi.

La croissance organique s'est affichée à 7,3% dont 4,1% en croissance interne réelle et 3,2% en augmentations de prix. Toutefois, les effets de change ont réduit les ventes de 15,1% et les cessions, surtout Alcon, de 5,7%.

Au niveau du groupe, le chiffre d'affaires a reculé à 60,89 milliards de francs suisses (49 milliards d'euros) contre 65,3 milliards lors de la même période de l'exercice précédent, le numéro un mondial des denrées alimentaires rappelant qu'Alcon y contribuait pour 5,1 milliards.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 61,88 milliards. Ils anticipaient une croissance organique de 7,14% et une croissance interne réelle de 4,09%.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.