La hausse des matières premières inquiète Unilever

 |   |  160  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Unilever a publié une activité en hausse de 7,8% au troisième trimestre mais le groupe met en garde sur sa marge pour 2011.

Unilever est un peu moins optimiste pour 2011. Le groupe a publié un chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre mais prévoit des marges stables ou en baisse pour l'année en cours.

Le fabricant de savons et de mayonnaise a relevé ses prix de près de 6%, alors que ses ventes dans des pays tels que l'Inde, l'Indonésie et le Brésil ont aidé à compenser des marchés difficiles en Europe et aux Etats-Unis. Le groupe a cependant prévenu que sa marge opérationnelle à périmètre et taux de change constant serait stable ou en léger recul sur l'année 2011, en raison de la hausse des prix des matières premières.

Sur cette base, le groupe a publié un chiffre d'affaires en hausse de 7,8%, une performance meilleure que le consensus de la société qui prévoyait une hausse de 6,3%, après une croissance de 4,3% au premier trimestre et de 7,1% au deuxième.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/11/2011 à 17:14 :
croissance ? Inflation plutôt !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :