Starbucks se lance sur les terres de Nespresso avec sa machine à café

Starbucks se lance sur le terrain de Nespresso avec sa machine à café à dosettes "Verismo" déjà disponible à l'achat sur internet.

1 mn

DR
DR (Crédits : DR)

Avec ses dosettes, Starbucks joue sur les terres de Nespresso. La compagnie de Seattle a lancé officiellement mercredi soir sa propre machine a café fonctionnant avec des capsules. Elle se mesure ainsi à un concurrent de taille sur ce marché. Et pour faire fabriquer sa nouvelle machine le groupe américain n'a pas hésité à aller chercher une technologie de pressurisation développée en Suisse, la patrie de Nestlé. Avec ce nouveau produit, Starbucks vise "un marché de plusieurs milliards de dollars", indique Howard Schultz, le patron de la marque, cité dans un communiqué.

Plus cher que la capsule Nespresso

Pour 149 euros, le modèle "Verismo" disponible en plusieurs couleurs sera disponible à l'achat à partir d'octobre aux Etats-Unis, au Canada et dans d'autres pays, soit directement dans les enseignes de la marque, soit chez des détaillants sélectionnés. Il est déjà possible d'en commander sur le site internet de Starbucks. Des paquets de capsule permettant de réaliser des cafés au lait avec une combinaison de deux dosettes, l'une au café, l'autre à la crème, sont disponibles pour 4,49 euros les 8 paires de capsule. Une capsule d'expresso plus "classique", coûte quant à elle 41 centimes l'unité, soit un peu plus que le prix pratiqué par Nestlé (34 centimes la dosette en moyenne). Un service de commande de dosettes par internet sera également disponible.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 7
à écrit le 21/09/2012 à 16:37
Signaler
Starbucks le spécialiste du gateau en papier pâte du café mouillé... bref du truc à la mode des ignorant de la stricte qualité fournie au mimima... n'est pas concurrent de Nexpresso mais suiveur comme le sont les marchand de basse qualité. La client...

à écrit le 20/09/2012 à 21:49
Signaler
Ces approches Marketing devient honteuse. Nespresso avait déjà poussé le bouchon mais cette offre de Starbucks dépasse les limites un peu plus. Malheureusement, de nombreux clients adhèrent à ce système délirant qui n'enrichit que des hommes d'affair...

à écrit le 20/09/2012 à 19:17
Signaler
Escroquerie en tout genre le kilo de café Nestlé revient à 68 Euros alors qu'il est si facile de réutiliser les capsules avec du café de bonne qualité mais moins cher

à écrit le 20/09/2012 à 16:59
Signaler
il faudrait qu'ils apprennent a faire de véritables expresso et non pas du jus de chaussette a l'américaine, quand au prix du café le seul qui ne gagne pas d'argent sur ce produit c'est celui qui le cultive!

à écrit le 20/09/2012 à 16:44
Signaler
Ahahah plus cher que du nespresso, il fallait la jouer. Du coup, nespresso va devenir du café de seconde zone, à moins qu'ils ne sortent un nouveau "grand cru premier choix premium limited edition" à 130?/kg qui ravira les vrais snob.

à écrit le 20/09/2012 à 16:00
Signaler
Et allez !! encore une machine à 75 ? le kilo de café !!!.....réveil les gens, un café fraîchement torréfié par votre artisan ne vous coutera que 23 ? en moyenne le kilo....et avec un choix de plantations de terroir par la même occasion !

le 20/09/2012 à 16:26
Signaler
Perso je paye 25? le kilo ^^

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.