Les paquets de cigarettes coûteront 30 à 40 centimes de plus dans un mois

 |   |  195  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : <small>Reuters</small>)
La ministre de la Santé Marisol Touraine a annoncé mercredi matin sur iTélé qu'une nouvelle augmentation des prix du tabac interviendra début juillet.

L'Etat a donc fait plier les cigarettiers. Comme le souhaitait le Minsitère de la Santé, les paquets de cigarettes verront leur prix s'élever de 30 à 40 centimes dès le début du mois prochain. Au départ, les fabricants de cigarettes préféraient rogner sur leur marge pour absorber la hausse des taxes plutôt que de la répercuter sur le prix de vente aux Français. Mi-mai, ils avaient en effet transmis à l'administration des Douanes leur liste des prix à compter du 1er juillet.

Constatant que les prix ne devaient pas s'élever, le Ministère de la Santé a fait pression pour que ce soit le cas.

>> L'Etat pousse les fabricants de cigarettes à augmenter leurs prix

La hausse "va intervenir début juillet" et "représentera 30 à 40 centimes selon le prix de base du paquet", a affirmé la ministre de la Santé sur iTélé ce 12 juin. Une hausse de 40 centimes ferait passer le prix des paquets les moins chers à 6,50 euros, et celui des plus vendus à 7 euros. "Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l'Etat. Le tabac tue. C'est un enjeu de santé publique", a déclaré Marisol Touraine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/06/2013 à 14:46 :
Bon finalement et sauf modif ce sera que 20 cents de + et une seule fois dans l'année, ce qui doit suffire à la mafia pour voir ses parts de marché augmenter ! Quand je serai président de la republique je traiterai les fumeurs comme les autres population à risque : alcooliques, obèses, vieux. Soit on est solidaire avec tout le monde, doit on ne l'est pas !
a écrit le 13/06/2013 à 1:15 :
" L'Etat pousse les fabricants de cigarettes à augmenter leurs prix " ___ Là vous avez la preuve que l'état aide les entreprises à gagner de l'argent... elle est pas belle la vie des cigarettiers !!!
a écrit le 12/06/2013 à 20:56 :
A croîre que nous controler, nous fliquer, et epié nos moindre mouvement est une passion de notre gouvernement.
Pendant ce temps, le train passe, les opportunités énormes en développement durable et transition energétique sont à faire.
Mais apparament controler et taxer 'est plus intéressant
DIE EXPERIENZ, nos politiques se comportent comme les individus lambda de ce film
a écrit le 12/06/2013 à 14:05 :
Si cette bonne dame ne veut pas que le tabac rapporte à l'état, alors la solution est simple: il faut l'interdire. Tout le reste c'est... de l'enfumage.
Réponse de le 12/06/2013 à 15:10 :
Vous avez raison Flamby s'en fout comme de sa chemise et de sa cravate de travers de la santé des fumeurs ce qu'il veut c'est remplir les poches des ses copains bobos et en plus je ne suis pas fumeur.
Réponse de le 12/06/2013 à 15:51 :
et l entente entre les cigarettiers et homme politique et ce qu ils doivent comme impôts
a écrit le 12/06/2013 à 13:36 :
Dans la bonne direction...maintenant que fait on aux frontieres, sachant qu il n y en a plus...une politique de dissuasion par les prix n a de sens et ne peut etre efficace que si toutes les sources d approvisionnement sont controlees...
Réponse de le 12/06/2013 à 14:08 :
Ah cette joie d'interdire! Avez-vous pensé à interdire les tabourets au même titre?
a écrit le 12/06/2013 à 13:32 :
à la rédaction de la Tribune : N'ayant pas encore choisi ma destination pour les vacances estivales, pourriez-vous publier un comparatif des prix des cigarettes en Europe svp ??
Réponse de le 12/06/2013 à 16:45 :
Lyon 69 Tous les "ex" Pays de l'Est c'est moins cher Ex France 6,60, Lux 4,80, andorre 3
Roumanie 0,89 Biolorussie 0,92 et même la Grece 3,70 date de création 9 mars 1973. Je précise que je ne fue plus, mais j'aime bien aller fouiller dans les médias étrangers.
Jadis les buralistes encaisser les vignettes...... l'État n'a plus besoin d'eux, cela va faire
des chomeurs en plus, jadis la seita payait ses impots en France XXXX Tobacco les
payent au "rabais" voir l'émission l'Elise Lucet sur l'A 2 du 11 courant
Réponse de le 12/06/2013 à 16:58 :
Lire 9 mars 2013, je pensais à 1973 année où j'ai passé des vacances en Andorre
a écrit le 12/06/2013 à 13:15 :
que ça rapporte à l'état : c'est combien déjà les taxes? environ 80% ?
a écrit le 12/06/2013 à 12:58 :
Je ne fumeplus depuis des lustres 1986 je crois. Que d'économie ? Il faut un but pour moi
j'en avais marre de mesurer mon café matinal aprés qq toux, mon épouse fumait peu, ma fille
Lycéenne fumait des malboro, qq fois des camel. Nous avons tous arrété de fumer, pour
ma fille j'ai continué a luid onner l'argent, au départ pour du parfum et puis elle a pu se
payer un voyage au canada,voyage avant coureur pour aller à l'université. Comment ai-je
fais, j'ai retiré toutes les sources de feu, y compris l'allume cigare, la cigarett je la mettais
la bouche, trop mouillée, je la retournais, puis je la jetais cela a duré pendant six mois
mais au fur et à mesure que le temps passais je réduisais ma consommation. Je me porte
beaucoup mieux. J'ai 71 ans, en 2012 j'ai passé mon premier scanner j'ai des traces
d'emphyséme qui ne me genent en aucun cas. Pour ceux qui veulent essayer, les
aubergines contiennent pas mal de nicotine, ça pourra les aider.
Pour ma part cette hausse est idiote, stupide comme tout ce gouvernement qui vont nous
mettre sur la paille.
a écrit le 12/06/2013 à 12:49 :
andré santini va sans doute réagir et interpeller le gouvernement, histoire de justifier les cigares et le resto offerts par british tobacco ?
a écrit le 12/06/2013 à 12:47 :
je ne comprends pas qu'autant de gens se plaigne des socialos, à croire que personne n'a voté pour eux....
Réponse de le 12/06/2013 à 15:14 :
Oui beaucoup de personnes ont voté pour le capitaine de pédalo mais elles ne savaient pas que c'était un menteur de naissance. Alors il n'a fait que des cocus et seuls les naïfs peuvent encore croire à cet incompétent notoire.
Réponse de le 12/06/2013 à 20:57 :
Vous connaissez beaucoup de "Cocus" qui s'en vantent en public, vous ???
Réponse de le 13/06/2013 à 7:50 :
Oui en politique on le reconnaît plus facilement pour le reste c'est à voir mais Flamby m' a roulé dans la farine alors que je n'ai pas voté pour lui pour des raisons techniques
a écrit le 12/06/2013 à 12:45 :
Madame la ministre les buralistes frontaliers vous remercient, grace à vous notre chiffre d'affaire n'arréte pas d'augmenter. Continuez donc à tuer vos buralistes c'est bon pour notre business. Encore merci.
Réponse de le 12/06/2013 à 15:37 :
Vous parlez des buralistes frontaliers ,luxembourgeois,allemands, belges....bien entendu. C est le résultat de politiciens totalement discrédités qui ne connaissent que les taxes et les interdits.
a écrit le 12/06/2013 à 11:25 :
je vais au Luxembourg et le prix des cigarettes le plus vendes et de 46 ? la cartouche et en France 66? et le tout multiplié par 10 cartouches (200?)sans compter le plein de carburant ,alcool etc.. une belle économie en vue
Réponse de le 12/06/2013 à 12:20 :
ne les paient pas on leur donne cigards et cigarettes et pur continuer mdr "petites pp"
a écrit le 12/06/2013 à 11:17 :
MT ne veux pas que la cigarette rapporte à l'Etat, ben non, c'est juste pour une question de santé publique. Elle nous prend pour des lapins de six semaines.
Réponse de le 12/06/2013 à 12:09 :
en effet, quelle hypocrisie !! non seulement on nous prend pour des demeurés et ça continue.
on veut nous sauver de la maladie, et puis ça coûte trop cher à la sécu, mais Mme MT interdisez donc la vente du tabac, osez , osez Joséphine. il n'y a que cette solution.
Réponse de le 12/06/2013 à 12:26 :
Non, @silver81, il y a la clop "électronique" qui utile un autre réseau naissant.. et qui sera taxé idem !