Cette machine à café repère les gens fatigués

 |   |  259  mots
Une machine à café vous offre un espresso si elle vous voit bailler! (capture Groupama Innovation)
Une machine à café vous offre un espresso si elle vous voit bailler! (capture Groupama Innovation) (Crédits : Capture)
Le fabricant de café Douwe Egberts a lancé une opération marketing inédite : sa machine à café qui reconnaît les bâillements de ses utilisateurs a été installée à l'aéroport de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Une machine à café qui n'accepte plus les pièces: le fabricant de café et thé Douwe Egberts a créé un appareil qui ne sert un café à son utilisateur qu'après avoir détecté son bâillement. La machine possède un système de reconnaissance faciale destiné à détecter l'état de fatigue des utilisateurs. L'opération marketing a été baptisée « Bye Bye Red Eye », en référence aux yeux rouges des personnes en manque de café.

Une opération marketing réussie

La machine a été installée à l'aéroport de Johannesburg, en Afrique du Sud, un endroit particulièrement fréquenté par les gens épuisés : la machine a déjà distribué plusieurs centaines de cafés. Les bâillements se transforment alors en sourires ravis.

 

 

D'autres machines à café ont déjà mis en avant leur caractère innovant. Café Amazon, une machine thaïlandaise, avait déjà sorti une application iPhone baptisée Drive Awake permettant de réveiller les conducteurs qui s'endorment au volant : grâce à un système d'eye-tracking, sa caméra qui peut détecter les yeux qui se se ferment diffuse alors le cri d'un perroquet, pour réveiller le conducteur. L'application lui indique également les Cafés Amazon les plus proches, afin de l'encourager à s'arrêter pour une pause.

 

 

La chaine Let's Café, à Taïwan, s'est quant à elle proposée d'ajouter une imprimante sur ses machines à café. Les clients peuvent alors envoyer une photo grâce à leur smartphone qui sera reproduite avec précision sur la mousse de lait !

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/08/2013 à 15:45 :
Summum de la connerie.. Et si cette machine la détectait plutôt, la connerie?
a écrit le 31/07/2013 à 8:14 :
Douwe egberts qui vend senseo, l'or, et maison du café a été rachète par les allemands reckit benckiser (saint marc, harpic, destop, etc.). Ne pas acheter.
a écrit le 30/07/2013 à 18:19 :
BOF! bientôt même le portable fera le café !
a écrit le 30/07/2013 à 17:06 :
Ah! on arrête pas le progrès!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :