le roi de l'ameublement suédois Ikea rappelle des... lits pour enfants

 |   |  193  mots
DR
DR (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le numéro un mondial de l'ameublement, le suédois Ikea, a appelé ses consommateurs à rapporter des lits pour enfants, dont une tige métallique peut céder.

Le numéro un mondial de l'ameublement, le suédois Ikea, a appelé jeudi ses consommateurs à rapporter des lits pour enfants, dont une tige métallique peut céder, présentant du coup des bords coupants. Les lits incriminés s'appellent Kritter et Sniglar.

Plusieurs pays concernés

Le rappel, annoncé par Ikea sur ses différents sites internet nationaux, concerne une multitude de pays dont la Belgique, la Chine, l'Irlande, Israël, le Luxembourg, la Malaisie, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, la Thaïlande et la Turquie.

10.000 lits en Suède

Une porte-parole du groupe en Suède a indiqué à l'AFP qu'environ 10.000 lits de ces deux modèles avaient été vendus dans le pays. L'agence américaine de protection des consommateurs a annoncé de son côté que le rappel concernait environ 22.000 lits aux Etats-Unis et 18.000 au Canada, précisant qu'aucune blessure n'avait pour l'instant été signalée. Pour éviter que leur enfant s'entaille la peau, les consommateurs peuvent rapporter le lit en magasin ou aller y chercher un kit de réparation gratuit.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/08/2013 à 11:24 :
IKEA maintient ses prix , mais diminue les épaisseurs des bois , CQFD.
a écrit le 17/08/2013 à 11:06 :
On voit clairement le problème des jeunes en matière de logement vu la cherté et la pénurie. On place les gens dans 10 mètres carrés, logements prétendument décents et pas toujours aux normes électriques? En matière de mobilier on devrait penser à l aménagement des petites surfaces. Par exemple les japonais ont leur couchage dans le séjour. Puisqu on ne veut pas construire alors que nous avons de la surface...
a écrit le 17/08/2013 à 10:10 :
IKEA! Idée géniale qui consiste à vendre un tas de planches à monter soi-même pour tenter de réaliser un meuble...enfin quand je dis un meuble, tout juste quatre morceaux d'agglo qui tiennent tant bien que mal grâce à un procédé de fixation (soi-disant rapide), mais qui en réalité nécessite des heures d'études d'un plan, qui si on ne le suit pas à la virgule près, oblige à tout recommencer. Et comme on ne veut pas recommencer, ça se termine à la visseuse et des vis dans l'agglo, tasseau de renfort...Bon, ceci dit c'est pas cher... sauf si on compte la crise de nerf qui est aussi fournie avec le montage.
Réponse de le 17/08/2013 à 15:02 :
tu dois vraiment être un 0 pointé en bricolage toi, parce que le montage est toujours très facile. Ceci dit le rapport qualité/prix s'est dégradé ces 10 dernières années

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :