L'ex-dirigeante de Cerruti prend les commandes de la griffe Paule Ka

 |   |  250  mots
Catherine Vautrin rejoint club de moins en moins restreint des femmes dirigeantes de marques de prêt-à-porter.
Catherine Vautrin rejoint club de moins en moins restreint des femmes dirigeantes de marques de prêt-à-porter. (Crédits : DR)
Catherine Vautrin remplacera le président-fondateur de la marque et sera notamment chargée de son expansion internationale.

Sa mission : développer Paule Ka aux États-Unis, en Asie et au Moyen-Orient. Catherine Vautrin, 55 ans, a été nommée à la direction de la marque de prêt-à-porter de luxe dit "abordable" Paule Ka. Elle quitte ainsi Cerrutti pour rejoindre la marque créée en 1987 par Serge Cajfinger. Ce dernier, dont le départ a été annoncé en été, en détient 30%. Le reste appartenant au fonds Change Capital Partners, fondé par l'homme d'affaires belge Luc Vandevelde, ex-patron de Marks & Spencer qui avait fait fermer les magasins de la chaîne britannique en France au début des années 2000.

Diplômée d'HEC, Catherine Vautrin a notamment travaillé chez Louis Vuitton, comme directrice de la division prêt-à-porter, puis est devenue PDG de la marque Emilio Pucci avant de rejoindre la marque de mode masculine Cerruti en 2011. Elle est également membre du conseil d'administration du site de vente en ligne Yoox.

Femme dirigeante

Elle rejoint notamment Sarah Crook, récemment nommée à la tête de la jeune griffe Christopher Kane par Kering, dans le club de moins en moins restreint des femmes dirigeantes de marques de prêt-à-porter.

Avec plus de 500 points de vente au total, dont une soixantaine de magasin à son nom, la marque de mode aux lignes inspirées des années 1950/1960 affichait en 2013 un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros. La moitié est réalisée en France.

>> Pourquoi les femmes PDG sont plus souvent évincées que les hommes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :