Hervé Navellou, nouveau directeur général pour la France de L'Oréal

En créant ce poste et en l'attribuant à l'un de ses plus fidèles cadres, le groupe entend profiter pleinement du potentiel du marché français, qui représente 11% de son chiffre d'affaires annuel global.
Entré chez L'Oréal en 1986, Hervé Navellou, était jusqu'à présent directeur de la division produits grand public du géant mondial des cosmétiques pour la zone Europe de l'Ouest.

Un nouveau poste et un nouvel homme pour "mieux saisir toutes les opportunités stratégiques de développement" en France. C'est le sens du choix opéré par L'Oréal, qui vient de nommer l'un de ses cadres, Hervé Navellou, directeur général pour l'Hexagone.

"Cette nouvelle direction générale de L'Oréal France assurera la supervision des services fonctionnels des différentes entités, et animera un "comité de direction" national, constitué des patrons France des quatre divisions (L'Oréal luxe, produits grand public, produits professionnels et cosmétique active) et des directions fonctionnelles", précise le groupe dans un communiqué publié jeudi 17 septembre.

En 2014 les ventes de L'Oréal sur le marché français ont représenté 2,6 milliards d'euros, soit 11% du total du chiffre d'affaires annuel du groupe.

Presque trente ans dans le groupe

Entré chez L'Oréal en 1986, Hervé Navellou, était jusqu'à présent directeur de la division produits grand public du géant mondial des cosmétiques pour la zone Europe de l'Ouest. Auparavant, de 2010 à 2013, il avait dirigé cette même division pour la seule région France, un poste qu'il va aujourd'hui récupérer, en parallèle de ses fonctions de directeur général France.

Toujours dans  la division produits grand public, il avait auparavant occupé successivement les fonctions de directeur général d'affaire pour la Belgique et l'Allemagne, puis de directeur général de zone en Amérique Latine et ensuite en Asie, avant de prendre la direction de L'Oréal Mexique en 2008.

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