Les 331 restaurants Buffalo Grill bientôt vendus ?

 |   |  250  mots
En mai dernier, Buffalo Grill avait annoncé l'obtention d'une ligne de crédit de 30 millions d'euros pour poursuivre ses investissements et sa politique d'ouverture de nouveaux restaurants.
En mai dernier, Buffalo Grill avait annoncé l'obtention d'une ligne de crédit de 30 millions d'euros pour poursuivre ses investissements et sa politique d'ouverture de nouveaux restaurants. (Crédits : Flickr/Demis Gallisto. CC License by.)
Le leader français de la restauration à thème qui compte 331 restaurants, 6.560 collaborateurs, et affiche 522 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, serait à vendre pour la bagatelle de 400 millions d'euros, croit savoir le quotidien "Les Echos". Le principal intéressé n'a pas confirmé cette information.

Buffalo Grill, la chaîne française de restauration spécialisée dans la grillade, est à vendre, a indiqué jeudi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information de presse.

Selon le quotidien Les Echos, les fonds français Abenex et Nixen, qui possèdent Buffalo Grill depuis 2008 (ils appartenaient auparavant aux fonds Colony Capital et Eurazeo), ont confié un mandat à la banque DC Advisory pour engager la vente des restaurants, pour une valorisation estimée à 400 millions d'euros.Les propriétaires ont reçu "des marques d'intérêt de fonds français et anglo-saxons", précise le quotidien économique. Cette information n'a toutefois pas été confirmée à l'AFP par la chaîne de restauration.

Positionnement sur le marché du burger

En mai dernier, Buffalo Grill avait annoncé l'obtention d'une ligne de crédit de 30 millions d'euros pour poursuivre ses investissements et sa politique d'ouverture de nouveaux restaurants. Depuis un an, la chaîne s'est notamment positionnée sur le marché du burger avec l'ouverture en 2015 de quatre établissements spécialisés dénommés "Buffalo Burger", installés à Lille, Chartres, Amiens et Bordeaux.

Créé en 1980, le groupe avait été racheté en septembre 2008 par le fonds d'investissement Abenex Capital (en tant qu'actionnaire majoritaire), la société de gestion de portefeuille Nixen Partners et plus de 200 cadres de l'entreprise.

Avec 331 restaurants (succursales et franchisés), 522 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et 6.560 collaborateurs, Buffalo Grill se présente comme le leader de la restauration à thème dans l'Hexagone.

(Avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2015 à 13:57 :
Buffalo Grill est totalement passé de mode. De nouvelles enseignes telles que La Boucherie sont nettement meilleures et beaucoup moins ringardes. Le cadre y est par ailleurs bien plus sympathique.
Réponse de le 12/11/2015 à 17:44 :
arrêtez la pub.
a écrit le 12/11/2015 à 13:25 :
Le chiffre d affaire officiel est de 342 millions d euros et 8 millions de bénéfice
Vérifier sur les sites qui publient les bilans gratuit
Ça risque d augmenter sévèrement les prix surtout que c'est déjà bien cher lol

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :