Nissan reste dans le rouge mais fait mieux que prévu

Nissan enregistre une nouvelle perte nette sur son premier trimestre mais fait mieux que prévu pour le résultat d'exploitation en dégageant un léger bénéfice. Il confirme que son exercice 2009-2010 sera dans le rouge.

Nissan reste dans le rouge au premier trimestre. Le constructeur automobile japonais, partenaire du français Renault, a fait état ce mercredi d'une perte nette de 16,5 milliards de yens (120 millions d'euros) au premier trimestre 2009-2010.

Sur les trois mois d'avril à juin, le chiffre d'affaires a reculé de 35,5% sur un an à 1.514,8 milliards de yens (11,4 milliards d'euros), et le bénéfice d'exploitation de 85,5% à 11,6 milliards de yens (90 millions d'euros) en raison de la vigueur du yen et la baisse des ventes de véhicules. Au cours du premier trimestre, les ventes mondiales ont ainsi chuté de 22,8% à 723.000 véhicules. Le résultat d'exploitation est toutefois supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur une perte de 117 milliards.

Pour l'exercice en cours qui s'achèvera le 31 mars 2010, Nissan maintient sa prévision d'une perte annuelle. Il table sur une perte d'exploitation de 100 milliards de yens et d'une perte nette de 170 milliards de yens.

Estimant que la demande mondiale de véhicules ne devrait pas montrer de signes d'amélioration sensible avant au moins un an, le directeur général Carlos Ghosn indique que la priorité pour Nissan serait de retrouver un free cash-flow positif par l'intermédiaire de mesures de réduction de coûts en coopération avec Renault.

(retrouvez le communiqué de Nissan).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
après le RETRAIT DE BMW de la FORMULE 1, RENAULT doit à son tour QUITTER LA FORMULE 1, RENAULT DOIT QUITTER EN TANT qu'ECURIE et AUSSI en QUALITé de FOURNISSEUR DE MOTEURS - LA FORMULE 1 est un PANIER DE CRABES qui ne SERT A RIEN INDUSTRIELLEMENT -

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.