Daimler entrevoit la sortie de crise

Le constructeur automobile allemand est encore dans le rouge au deuxième trimestre, avec une perte nette de plus d'un milliard d'euros. Mais le groupe prédit une amélioration en cours d'année.

Daimler n'échappe pas à la règle et publie comme ses concurrents (PSA Peugeot Citroën et Nissan) ce mercredi une perte au titre de son deuxième trimestre. C'est sa troisième perte trimestrielle consécutive.

Le constructeur automobile allemand a fait état d'une perte nette de 1,062 milliard d'euros, contre un bénéfice de 1,4 milliard d'euros l'année dernière, mais qui ressort toutefois moins mauvaise que prévu. Le consensus Reuters donnait un chiffre de -1,3 milliard d'euros.

Du côté des performances opérationnelles, le groupe accuse une perte d'un milliard d'euros. Le chiffre d'affaires recule pour sa part de 25% à 19,6 milliards d'euros.

Le groupe s'attend à un "net" recul de ses ventes et du chiffre d'affaires en 2009, mais fait part de signes encourageants. Ainsi, il prévoit une amélioration en cours d'année, notamment pour sa filiale Mercedes-Benz. Cette dernière pourrait renouer avec un résultat opérationnel positif dès le second semestre. 

 (retrouvez le communiqué de Daimler).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Daimler ne fera pas les 100 milliards de dollars cette année où de peu. Il partage déjà nombre de pièces et de fournisseurs avec BMW, reste à organiser la fusion une fois les remous des dossiers Porsche-VW et GM-Opel où encore Continental-Schaeffler ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.