Porsche table sur une perte de 5 milliards d'euros cette année

Le constructeur allemand de voitures de sport a prévenu ce mercredi que sa perte avant impôts pourrait atteindre cinq milliards d'euros cette année, en raison notamment de son projet de vente d'options sur actions Volkswagen .

1 mn

Porsche SE estime que sa perte avant impôts pourrait atteindre cinq milliards d'euros pour l'exercice en cours, en raison d'une perte vraisemblable liée à son projet de vente d'options sur actions Volkswagen .

Porsche a annoncé mercredi qu'il était en discussions avancées afin de céder ces produits dérivés dont la vente pourrait se traduire par une dépréciation d'actifs entraînant une perte "substantielle" pour l'exercice fiscal qui sera clos le 31 juillet. Le constructeur de voitures de sport a indiqué que le Qatar pourrait être intéressé par le rachat des options qu'il s'apprête à mettre en vente.

Le chiffre annoncé par Porsche est à comparer au bénéfice avant impôt de 6,8 milliards d'euros dégagé l'année dernière. Le produit de la vente des options Volkswagen devrait s'élever à un milliard d'euros pour Porsche. Cette cession n'aura aucune conséquence sur le niveau de sa participation dans Volkswagen qui restera à 50,76% des actions ordinaires.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La voiture de luxe de masse, c'est fini ! En fait il s'agit de voitures de petits frimeurs avec la mentalité d'un petit garçon de 3 ans !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
jaloux FL c est vraiment le pied d avoir une porsch

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Depuis quand la voiture de luxe a été pour les masses ? La voiture pour les masses, c'est la Logan, ou encore la Lada, dont plus personne ne veut en Russie ! Cher ami, si vous n'avez jamais fait de marketing, avant d'émettre de telles opinions, ap...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
la Lada est toujours la première voiture la plus vendue en Russie !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.