Volkswagen pourrait faire appel au marché pour racheter Porsche

Selon le Financial Times Deutschland, Volkswagen envisagerait de lancer une augmentation de capital de 4 milliards d'euros dans le cadre du rachat de son compatriote Porsche, très endetté.

Alors qu'il s'apprêche à racheter son homologue allemand Porsche, Volkswagen pourrait bien lancer une augmentation de capital de 4 milliards d'euros afin de financer l'opération. C'est en tout cas ce qu'affirme ce lundi le Financial Times Deutschland.

Jeudi dernier, après plusieurs mois de conflit, le constructeur automobile avait fait savoir qu'il comptait racheter progressivement les activités automobiles de Porsche, son premier actionnaire, avant de fusionner les deux groupes. Selon le FT ce lundi, Volkswagen devrait reprendre dans un premier temps la moitié du constructeur de voitures de sport et le reste en 2011. Le montant de l'opération est estimé à 8 milliards d'euros.

Avec une trésorerie estimée à 11 milliards d'euros selon le quotidien, Volkswagen aurait donc les moyens de racheter Porsche. Mais la dette énorme de ce dernier, évaluée à 14 milliards d'euros, pourrait peser sur les comptes du groupe. Pour ne pas voir la note de sa dette abaissée par les agences de notation, Volkswagen envisagerait donc de faire appel au marché.

De son côté, Porsche a déjà indiqué jeudi dernier qu'il lançait une augmentation de capital de cinq milliards d'euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et en France qui va racheter qui, de Renault ou Peugeot ?????????????,

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment Volkswagen qui etait au bord du gouffre il y a encore 6 mois allait se faire "racheter" par Porsche avec participation croisée et maintenant c#est l'inverse ??? Encore une politico magouille protectionnist...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.