Ford va lever trois milliards de dollars

 |   |  168  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Après la publication de résultats dans le vert au troisième trimestre, le constructeur automobile américain annonce vouloir lever 3 milliards de dollars pour renforcer ses liquidités et réduire le poids de sa dette.

Après la publication d'un bénéfice net au troisième trimestre frôlant le milliard de dollars, Ford annonce dans la foulée le lancement de plusieurs opérations financières destinées à renforcer ses liquidités.

Parmi elles, une augmentation de capital d'un milliard de dollars et une émission obligataire d'au moins 2 milliards de dollars.

Le constructeur, qui a clos le trimestre avec environ 22,8 milliards de dollars de liquidités, a également annoncé qu'il espérait reconvertir pour 6 milliards de dollars de dette à échéance 2011 en des créances à échéance 2013, en échange notamment de taux d'intérêt relevés.

"Nous pensons que ces mesures renforceront les liquidités de nos activités automobiles et réduiront à terme le fardeau de la dette, fournissant un coussin supplémentaire vu l'état encore incertain de l'économie", précise le directeur général Alan Mulally dans un communiqué.

L'augmentation de capital, qui doit commencer le mois prochain, devrait être étalée sur plusieurs mois.


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :