Volkswagen va fortement investir au Brésil

Le constructeur automobile allemand envisage d'investir 2,4 milliards d'euros au Brésil au cours des quatre prochaines années. Il souhaite renforcer ses capacités de production.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Volkswagen veut renforcer ses positions au Brésil. La filiale brésilienne du premier constructeur automobile européen a en effet indiqué ce vendredi qu'elle envisageait d'investir 6,2 milliards de reals (2,4 milliards d'euros) entre 2010 et 2014. "L'investissement est destiné à diversifier notre gamme de modèles et augmenter les capacités de production", a expliqué le groupe.

Vingt-huit nouveaux modèles devraient ainsi être lancés d'ici à la fin 2010. "Notre but est de vendre un million de voitures chaque année au Brésil d'ici 2014", a précisé le président de Volkswagen Brésil, Thomas Schnall. Depuis 2005, les ventes du constructeur ont augmenté de près de 70% dans le pays, touchant 585.000 unités l'année passée. Cette année, elles pourraient atteindre les 800.000.

La semaine dernière, Volkswagen avait indiquait qu'il prévoyait d'investir 30 milliards d'euros au cours des trois prochaines années dans le but de "moderniser et étendre sa gamme de produits", lui permettant de viser "de nouveaux marchés et segments". Cette somme s'ajoute aux 4,4 milliards d'euros d'investissements déjà annoncés pour la période 2010-2012 en Chine, devenue le premier marché automobile mondial, et le premier marché de Volkswagen devant l'Allemagne.

Le groupe, en passe de racheter son compatriote Porsche, compte ravir la place de numéro un mondial au japonais Toyota d'ici à 2018. En 2008, VW était déjà l'entreprise européenne ayant le plus investi en recherche et développement, avec 5,93 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.