Carlos Ghosn sur RTL : "Nous prévoyons une augmentation des ventes mondiales de 3%"

Invité ce mardi matin sur RTL, le PDG de Renault s'est félicité de la progression des parts de marché de son groupe en France tout en signalant que les immatriculations de février traduisent avant tout les commandes passés avant le 31 décembre. Si Carlos Ghosn anticipe une baisse des commandes en Europe, il se montre en revanche optimiste pour les ventes au niveau mondial.

La suppression progressive des primes à la casse mises en place en Europe devraient affecter les ventes de Renault, l'un des constructeurs qui en a le plus profité. Mais Carlos Ghosn, interrogé ce matin sur RTL, compte largement compenser cette inévitable baisse de ses commandes sur le vieux continent par une progression de ses ventes dans les pays émergents : "je pense que l'année qui vient sera sur le plan mondial assez bonne, puisque nous prévoyons une augmentation des ventes mondiales de 3%."

"C'est vrai que les ventes se passent bien en janvier-février. Mais attention : ce que nous vendons en janvier-février ce sont les commandes qui ont été passées en novembre et décembre", a-t-il observé à propos du marché français.

Carlos Ghosn se montre particulièrement optimiste sur l'évolution du marché russe, où groupe Renault et sa filiale japonaise Nissan détiennent 25% d'AvtoVAZ, propriétaire de la marque Lada : "je suis assez confiant sur l'année 2010 en Russie notamment compte tenu des mesures de soutien à la consommation que le gouvernement russe vient de décider, qui vont démarrer dès la semaine prochaine, et qui vont privilégier les petites voitures de Lada". Renault Nissan et Lada, qui contrôlent actuellement un tiers du marché russe, ambitionnent de porter cette part à 40%.

Pour écouter l'intégralité de l'entretien accordé par Carlos Ghosn à Marc Tronchot sur RTL, cliquez ici.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.