Toyota vend toujours plus malgré les rappels massifs

 |   |  231  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Au centre d'une polémique sur des défauts techniques de ses véhicules, le constructeur japonais ne constate pas pour l'heure de conséquences sur ses ventes. Au contraire, puisque le numéro un mondial a vu ses ventes dans le monde progresser de 13% en février.

Dans la tourmente depuis plusieurs semaines, Toyota maintient néanmoins le cap. Le constructeur automobile japonais et numéro un mondial annonce ce lundi une hausse de 13% de ses ventes mondiales en février, et ce malgré le rappel massif de ses véhicules.

Le groupe a en effet dû rappeler près de 9 millions de véhicules dans le monde, en raison de problèmes techniques. Malgré tout, au cours du mois de février, le groupe Toyota, qui comprend les marques de mini-véhicules Daihatsu et de poids-lourds Hino, a vendu 613.845 véhicules dans le monde contre 543.435 un an plus tôt.

La production mondiale du constructeur a dans le même temps bondi de 69,2% à 734.631 unités, dont 655.180 (+82,7% sur un an) pour la seule marque Toyota.

Toujours en février, les ventes du groupe Toyota au Japon ont flambé de 32,1% sur un an à 210.767 unités (dont +49,9% pour la seule marque Toyota ). Elles ont été portées par le succès du modèle hybride Prius, qui a été la voiture la plus vendue dans l'archipel pour le neuvième mois d'affilée, selon des statistiques publiées précédemment par un organisme professionnel.

Reste qu'aux Etats-Unis où le groupe fait face à la polémique et à des procès qui pourraient être coûteux, Toyota a vu ses ventes reculer de 8,7% sur un an en février à 100.027 unités.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2010 à 8:30 :
La réputation, quelle force! Les allemands et les Japonais peuvent faire n'importe quoi, on vous dira toujours que se sont les meilleurs.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :