DIAPORAMA Les voitures qui se vendent le plus cette année en France

 |   |  286  mots
Découvrez en image le classement des meilleures ventes de voitures en France depuis le début de l'année. Ouvrez cet article ou cliquez sur le premier lien ci-dessous. Avec un phénomène spectaculaire : le boom de Dacia, la filiale roumaine de Renault.

Quelles sont les modèles de voitures les plus vendus en France depuis le début de l'année ? Pour le savoir, cliquez ici pour le découvrir en image avec notre diaporama qui réserve quelques surprises.

En effet, alors que la fin de la prime à la casse commence à produire ses effets sur l'évolution des immatriculations en France, une marque semble bien partie pour réaliser un excellent millésime en 2010 : Dacia. En mars, la filiale roumaine de Renault a établi son record absolu d'immatriculations sur un mois.

Avec 16.624 véhicules, elle dépasse Volkswagen (14.534 véhicules) et Ford (15.637) et s'impose ainsi comme la quatrième marque la plus vendue en France derrière Renault, Peugeot et Citroën. Une performance en grande partie imputable au succès de sa berline Sandero (en photo ci-contre).

Cette percée spectaculaire de Dacia pemet à sa maison-mère d'afficher une performance supérieure à celle de PSA. Ses immatriculations ont progressé de 27,6% par rapport à mars 2009 alors que son concurrent a vu les siennes croître de 15,2%. Renault compense ainsi les piètres résultats de la marque au losange dont les immatriculations n'ont crû que de 5% en mars contre 17,8% pour Peugeot et 14,4% pour Citroën.

La fin de la prime à la casse n'apparaît toujours pas dans les immatriculations

Du fait du décalage entre les commandes et les livraisons, la fin de la prime à la casse ne se fait toujours pas sentir dans l'évolution des immatriculations en mars. En données brutes, le marché automobile a crû de 17,9% en mars 2010 par rapport à mars 2009. Si on prend en compte le nombre de jours ouvrables, la progression est plus limitée (12,8%). Sur le premier trimestre, la progression atteint 17%.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/04/2010 à 14:52 :
Plus Renault vend de Dacia, et plus Renault perd de l'argent - Cette façon de manadger pour la course au nombre de voiture très bas de gamme EST UNE STRATEGIE particulièrement IDIOTE. Pendant que les dirigeants de Renault se trompe très lourdement, les sud coréens EUX MONTE EN GAMME, les chinois rachètent VOLVO pour monter en gamme, et au bout du bout, les politicards français et les parlementaires ne pensent pas à enquêter sur les méthodes comptables de Carlos GOSHN et de ses sous fifres au sujet des capitaux et des exonérations fiscales tirées au dépend de la France par Renault au profit de Dacia ! NOS PARLEMENTAIRES DORMIRAIENT ILS ?
a écrit le 03/04/2010 à 11:10 :
eh oui et apres on se plaind du chomage.
a écrit le 03/04/2010 à 10:45 :
Chaque acheteur d'une DACIA tue l'emploi de ses enfants ou de ses petits enfants. CONCLUSION, l'achat d'une DACIA est l'achat d'un TRèS MAUVAIS père de famille. C'EST TOUT CE QU'iL RESSORT de cette pensée médiocre d'un constructeur français de tombereaux. LE RESULTAT, c'est aussi que RENAULT est déficitaire - DONC LA VOIE CHOISIE PAR RENAULT ert les CLIENTS de DACIA, c'est la voie de la DESTRUCTION INDUSTRIELLE.
a écrit le 03/04/2010 à 10:31 :
DACIA c'est l'exemple parfait du produit demandé . On ne veut PLUS de ces bagnoles pleines de gadgets électroniques : plus il y a de composants plus il y a de pannes ... exit aussi le design people , retros chauffants , éclairages clinquants , esp , abs le calcul de la conso toutes les minutes , les 36 airbags etc...
5 PLACES , 450L DE COFFRES , 4,25M X 1,70 X 1,60 . Non à ces constructeurs qui nous imposent leur prétendue sécurité dans des boitiers à 500 ou 1000 euros ou on regroupe plusieurs fonctions de façon à gonfler la facture pour une toute petite pannes . Les marchands de bagnole vont devoir faire la révolution du low cost de qualité ! Et tant pis pour ceux qui ne comprennet pas .
a écrit le 03/04/2010 à 9:04 :
Dis-moi ce que tu roules, je te dirai ce que tu gagne....
a écrit le 02/04/2010 à 11:38 :

il est évident que le résultat de Dacia explique aussi le piètre score de Renault, l'une cannibalisant l'autre en partie, ceci dit l'excellent résultat du franco-roumain dépasse de loin ce phénomène, Dacia "prend" aussi des ventes à d'autres constructeurs.. le rapport prix/prestation de la marque étant quasiment imbattable sur le marché...

Dacia est certainement le meilleur coup de Renault depuis l'Espace (pourtant à l'opposé de la démarche) et il ne doit rien a Carlos Ghosn.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :