Déjà plusieurs milliers de commandes pour le 4x4 Duster de Renault Dacia

Petit prix (moins de 12.000 euros), faible consommation, look tout-terrain, la marque low cost de Renault, Dacia espère remporte un nouveau succès avec son Duster. Il aurait déjà engrangé plusieurs milliers de commandes en quelques jours.

Dacia, a marque roumaine low cost (à bas prix et bas coûts) de Renault, va essayer de renouveler ses succès remportés avec la Logan puis la Sandero et qui l'ont vu en mars se hisser à la cinquième place du marché français, du jamais vu.

Sa nouvelle arme secrète qu'elle vient de lancer s'appelle Duster, un tout-terrain "robuste, habitable, facile d'utilisation et à la portée de tous" souligne Renault dans son communiqué du lundi 12 avril. Il est proposé à partir de 11.900 euros. Et selon notre partenaire BFM Radio, le Duster aurait déjà engrangé plusieurs milliers de commandes en quelques jours, 4000 notamment à l'occasion des portes-ouvertes ad hoc ce week-end soit deux à trois fois les volumes traditionnels pour un nouveau modèle Renault.

La marque au losange souligne que "Dacia Duster est équipé de motorisations peu consommatrices de carburant (5.1 l/100 km en cycle mixte pour la version diesel dCi 85 4x2) et bénéficie de coûts d'entretien réduits" et qu'il est "plus respectueux de l'environnement car peu émetteur de CO2. Les versions diesel de Dacia Duster émettent à partir de 135 g de CO2/km en version 4x2 - elles reçoivent alors la signature Dacia eco² - et 145 g de CO2/km en version 4x4."

Le Duster est fabriqué dans l'usine historique de Dacia, à  Pitesti, en Roumanie, forte d'une capacité de 350.000 véhicules par an. En 2011, Renault Duster sera produit aux côtés de Logan, Sandero et Sandero Stepway dans l'usine de Curitiba (Brésil) et sera distribué au Brésil, en Argentine, au Mexique et au Chili. Duster sera ensuite industrialisé et produit en Russie, dans l'usine d'Avtoframos (Moscou) et en Colombie, dans l'usine Sofasa (Envigado). Renault Duster sera également commercialisé dans les pays du Golfe à partir de l'usine de Pitesti.

Renault souligne que "l'ambition de Dacia Duster, tant commerciale qu'industrielle, est mondiale. Depuis avril 2010, il est progressivement commercialisé (en 4x2 et en 4x4) en Europe, en Turquie, en Afrique et au Moyen Orient. Le lancement de Duster se fait dans les différentes régions du monde, sous les marques Renault ou Dacia, à l'instar de Logan ou Sandero". Duster arrivera ainsi à partir du mois de juin, sous la marque Renault, en Ukraine, au Moyen- Orient (Jordanie, Syrie, Liban, Egypte) et dans certains pays d'Afrique.

C'est le sixième modèle Dacia après les Logan, Logan MCV (break) et Sandero et les véhicules utilitaires Logan van et Logan pick-up. Il a nécessité un investissement de 290 millions d'euros, y compris pour la nouvelle boîte de vitesse TL8 (boîte mécanique 4x4 6 vitesses) et toutes les
nouvelles motorisations. De ce montant, un peu moins de 70 millions d'euros ont été investis dans l'usine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 13/04/2010 à 9:56
Signaler
un autre article de la tribune, mentionait une différence de 2000 euros du coût de production en Roumanie par rapport à la France. avec 2000 euros de plus, ce 4x4 aurait été toujours bien moins cher que la majotrité des 4x4 proposés, il aurait certa...

à écrit le 13/04/2010 à 8:28
Signaler
il est donc mécanique que Reanult va accumuler les pertes d'exploitation - les actionnaires sont à plaindre -

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.