Peugeot - Mitsubishi : un petit 4x4 ensemble à défaut de mariage

 |   |  176  mots
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
Leur accord prévoit son développement et son adaptation pour les marques Peugeot et Citroën sur la base d'une plate-forme Mitsubishi existante.

Les constructeurs automobiles français PSA Peugeot Citroën et japonais Mitsubishi qui avaient récemment renoncé à un mariage capitalistique n'en continuent pas moins de coopérer. La preuve : ils annoncent ce mardi le développement en commun d'un SUV (Sport Utility Vehicle, sorte de petit 4X4) de taille moyenne. Leur accord prévoit son développement et son adaptation pour les marques Peugeot et Citroën sur la base d'une plate-forme Mitsubishi existante.
 

Ces nouveaux SUV compacts doivent être lancés début 2012 en Europe. Ils seront "dotés de styles spécifiques pour Peugeot et pour Citroën tout en partageant un grand nombre de composants avec le véhicule Mitsubishi d'origine. PSA Peugeot Citroën table sur un volume de 50.000 véhicules par an pour les deux marques.
 

Par ailleurs, Mitsubishi Motors annonce ce mardi être repassé dans le vert lors de l'exercice 2009-2010 clos fin mars avec un bénéfice net de 4,7 milliards de yens (36 millions d'euros). Pour le nouvel exercice, il prévoit une hausse de 31,4% de son chiffre d'affaires.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/04/2010 à 4:33 :
le petit 4x4 ne fera t'il pas doublons avec le 3008 ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :