Daimler très optimiste sur son exercice 2010

Daimler a annoncé la semaine dernière un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard d'euros au premier trimestre. Il a fait part ce mardi d'un bénéfice net trimestriel de 612 millions d'euros contre une perte de 1,29 milliard d'euros un an auparavant.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Daimler fait savoir qu'il dégagera cette année un bénéfice qui représentera pratiquement le double de ce qu'il prévoyait à l'origine, les réductions de coûts portant leurs fruits et les modèles haut de gamme suscitant l'engouement d'une clientèle très aisée. Le marché anticipait des prévisions améliorées depuis que le constructeur automobile avait relevé le 19 avril les objectifs de ses deux principales divisions, Mercedes-Benz et Daimler Trucks.

Daimler a dit mardi que son bénéfice d'exploitation devrait dépasser les quatre milliards d'euros en 2010, alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 3,17 milliards. Daimler avait indiqué en février que son résultat d'exploitation dépasserait 2,3 milliards d'euros, une prévision qui avait saisi beaucoup d'analystes qui la trouvaient fort basse. Ils se demandaient si cet objectif était censé être un plancher pour les anticipations futures ou si cela impliquait que la performance de Daimler risquait de ne pas du tout répondre aux attentes du marché.

Daimler a annoncé la semaine dernière un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard d'euros au premier trimestre. Il a fait part ce mardi d'un bénéfice net trimestriel de 612 millions d'euros contre une perte de 1,29 milliard d'euros un an auparavant. Il a également mentionné une liquidité nette industrielle de 7,4 milliards d'euros à la fin mars et d'un cash flow libre industriel de 300 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.