Peugeot est contraint d'arrêter la production à Sochaux jusqu'à lundi

Des grelons gros comme des balles de billard ont détruit mercredi les verrières du site historique de PSA qui emploie 12.000 salariés.
(Crédits : Reuters)

La production de PSA Peugeot-Citroën sur son site historique de Sochaux (Doubs) a été arrêtée jusqu'à lundi matin. Des grelons gros comme des balles de billard ont endommagé les verrières de l'usine mercredi soir. "Nous devons sécuriser tous les bâtiments et rendre les toitures étanches", a expliqué à Reuters un porte-parole de Peugeot. En revanche, ni les machines ni le parc où sont stockés les véhicules avant leur livraison dans les concessions n'ont été touchés.

"C'est sûr que jusqu'à lundi au moins la production est arrêtée mais c'est encore trop tôt pour être sûr que la reprise aura lieu lundi" a précisé au cours d'une conférence de presse, Jean-Philippe Jombart, le directeur du site qui emploie 12.000 salariés. Cet arrêt représente deux jours et demi d'arrêt de fabrication, soit près de 4.000 véhicules.

L'orage qui s'est abattu mercredi sur le nord-est de la France a été particulièrement violent dans le nord-est de la Franche-Comté et le Pays de Montbéliard.

La verrière de la gare de Montbéliard, la sous-préfecture et le tribunal de grande instance ont été endommagés. Le maire de Montbéliard, Jacques Hélias, a demandé que sa commune bénéficie de l'état de catastrophe naturelle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.