Honda va réduire la voilure au Japon

La fin en septembre du dispositif nippon de prime à la casse a conduit le constructeur nippon à baisser dès octobre la production d'une partie de ses sites. Par ailleurs, Honda rappelle près d'un demi-million de véhicules aux Etats-Unis et au Canada pour réparer un défaut sur des démarreurs.
(Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

L'arrêt en septembre des aides d'Etat aux acheteurs d'automobiles neuves au Japon a conduit Honda Motor à réduire sa production de véhicules dans l'archipel.
Selon plusieurs dirigeants d'entreprises du secteur, la disparition du coup de pouce gouvernemental devrait entraîner une baisse à deux chiffres des ventes de voitures au Japon.

A en croire la presse nippone, Toyota Motor a déjà prévenu ses fournisseurs que la production quotidienne dans l'archipel pourrait chuter d'environ 20% à compter d'octobre par rapport aux niveaux actuels.

Le constructeur a été le principal bénéficiaire des mesures gouvernementales destinées à favoriser l'achat des véhicules de nouvelle génération comme les hybrides, un segment actuellement dominé par Toyota grâce à la Prius.

Une porte-parole de Honda a confirmé un article du quotidien financier Nikkei rapportant que le constructeur réduirait sa production sur le site de Saitama à 1.800 unités par jour en octobre contre 1.950 actuellement. La production afficherait toutefois une hausse de 24% par rapport à la période correspondante de l'an dernier.

La production de l'usine de Suzuka, autre site majeur, restera en revanche inchangée, ce qui signifie que l'ensemble de la production de Honda au Japon devrait reculer de seulement 4%, a indiqué la porte-parole.

Par ailleurs, Honda Motor a annoncé lundi le rappel de plus de 428.000 véhicules aux Etats-Unis et au Canada en raison d'un défaut affectant leur démarreur.
Le rappel porte sur les modèles Accord, Civic et Element millésimés 2003 et 2004 aux Etats-Unis. Le rappel canadien concerne quant à lui les mêmes modèles mais également l'Acura 1.7EL. Les automobilistes concernés seront avertis en septembre, a précisé le constructeur japonais.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.