Les actionnaires entérinent la scission de Fiat

Les actionnaires de Fiat ont donné le coup d'envoi ce jeudi à un nouveau chapitre de l'histoire du groupe italien en approuvant sa scission, opération stratégique destinée à aider Fiat à reconquérir des places dans la hiérarchie automobile mondiale avec son partenaire Chrysler.

Les actionnaires du groupe italien Fiat ont donné leur feu vert ce jeudi, en assemblée générale, à la division du groupe en deux entités, afin de séparer l'automobile des autres activités. John Elkann (34 ans), président du groupe, a remercié les actionnaires pour leur aval, évènement "historique" qui "donne naissance à deux Fiat ". 

Cette opération de scission, annoncée en avril et qui doit être effective à partir du 1er janvier 2011, passe par la création d'un nouveau groupe baptisé Fiat Industrial qui regroupera Iveco (camions et bus), CNH (engins agricoles et de construction) et les moteurs d'engins et de bateaux.

Les activités automobiles, qui rassemblent les marques Fiat , Lancia, Alfa Romeo, Ferrari et Maserati, ainsi que les moteurs et les composants, resteront au sein de Fiat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.