Nissan fait une belle percée sur le marché français

La marque japonaise associée à Renault réalise la meilleure performance commerciale en novembre. La suprématie de Toyota sur le marché français n'est plus assurée.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)

Décidemment tout va pour le mieux pour Nissan en ce moment. Après avoir remporté le prestigieux prix de la voiture de l'année avec sa Leaf, l'allié nippon de Renault peut s'enorgueillir d'avoir réalisé la plus belle performance commerciale mensuelle sur le marché automobile français. Alors que quasiment toutes les grandes marques ont vu leurs ventes reculer le mois dernier, Nissan s'est offert une spectaculaire poussée.

Selon les chiffres fournis par le CCFA, ses concessionnaires ont livré 6.589 véhicules (hors utilitaires) sur le mois, soit une hausse de quasiment 51% par rapport à novembre 2009. Nissan fait ainsi mieux que Fiat et Toyota, deux marques qui la devançait encore largement voici un an.=

En octobre déjà, alors que Toyota était confronté à une chute spectaculaire de ses ventes (-35% si on inclus Lexus), Nissan avait bénéficié d'une hausse de 3,5% des siennes.

Le match entre les deux grandes marques nipponnes est en train de clairement tourner à l'avantage de l'allié de Renault. Sur un an, les ventes de Nissan ont grimpé de 24,8% quand celle de Toyota ont chuté de 26,2%. Le champion des véhicules hybrides reste pour l'heure le leader des marques japonaises en France avec 3% de parts de marché, mais Nissan n'est plus très loin avec 2,4%. Il y a encore un an, Toyota vendait deux fois plus de voitures dans l'Hexagone que son concurrent.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/12/2010 à 14:18
Signaler
RENAULT PLUS NISSAN C'EST L'EXEMPLE A SUIVRE POUR L'EUROPE POLITIQUE.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.