Chute de 7,1% des immatriculations européennes en novembre

 |   |  157  mots
Copyright Reuters
Les ventes de voitures neuves ont reculé de 5,7% dans l'Union européenne sur les onze premiers mois de 2010. Le plongeon s'est accentué en novembre.

Seul un petit million de voitures neuves a été immatriculé en Europe, au cours du mois de novembre. L'Association des constructeurs européens (Acea) chiffre à 7,1% la baisse du nombre d'immatriculations d'automobiles dans l'Union européenne le mois dernier. La baisse atteint 5,7% sur onze mois.

Tous les constructeurs ne sont pas logés à la même enseigne. Volkswagen, premier constructeur européen, a vu ses ventes en volumes reculer de 5,9% le mois dernier. La chute est très sévère pour Toyota, de 21,8%. La réputation de la marque japonaise, qu'a entaché le rappel mondial de véhicules, a manifestement pesé sur les ventes en Europe. BMW clôt son mois de novembre sur une envolée de 18,7%.

Les constructeurs français sont, eux, à la peine : PSA et Renault reculent respectivement de 10,2% et 12,5%. Toutefois, Renault est l'un des rares à afficher un bilan positif sur onze mois, avec des immatriculations en progression de 4,9%. Celles de PSA cèdent 2,5%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :